Étranger : trois Français sacrés champions d'Espagne avec le Real Madrid | OneFootball

Étranger : trois Français sacrés champions d'Espagne avec le Real Madrid | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·4 de mayo de 2024

Étranger : trois Français sacrés champions d'Espagne avec le Real Madrid

Imagen del artículo:Étranger : trois Français sacrés champions d'Espagne avec le Real Madrid

Trois joueurs français ont été sacrés champions d'Espagne avec le Real Madrid ce samedi 4 mai.

Le Real Madrid est champion d'Espagne 2024 ! Ce samedi 4 mai, le club de la capitale espagnole a effectivement validé son titre de champion d'Espagne dans le cadre de la 34e journée de Liga, en venant à bout de Cadix (3-0) puis en profitant de la défaite du FC Barcelone face à Gérone (2-4), la sensation de la saison de l'autre côté des Pyrénées. Mais ce sacre, la Maison Blanche le doit uniquement à elle-même, tant elle a dominé le championnat de bout en bout. À quatre journées du terme, les Merengue de Carlo Ancelotti comptent 13 points d'avance sur leur dauphin, et n'ont perdu qu'à une seule reprise depuis le coup d'envoi de l'exercice.


OneFootball Videos


Cap sur la Ligue des champions ?

Trois joueurs français se voient donc sur le toit de l'Espagne ce week-end : Aurélien Tchouaméni, sacré pour la première fois, Eduardo Camavinga pour la seconde après 2022, et Ferland Mendy, trois titres à son actif (2020, 2022, 2024). Le Real peut désormais rêver encore plus grand puisqu'il disputera mercredi (21h) à Santiago-Bernabéu sa demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Une semaine après le match nul obtenu en Bavière (2-2), les champions d'Espagne ont l'occasion de rallier une nouvelle fois la finale de la compétition européenne où ils pourraient affronter, à Wembley, soit le Borussia Dortmund, soit le Paris Saint-Germain d'un certain Kylian Mbappé ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación