Et si le bilan de Carl Hoefkens au Standard n'était pas si mauvais que cela ? "Les choses ne sont pas améliorées, que du contraire" | OneFootball

Et si le bilan de Carl Hoefkens au Standard n'était pas si mauvais que cela ? "Les choses ne sont pas améliorées, que du contraire" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·21 de mayo de 2024

Et si le bilan de Carl Hoefkens au Standard n'était pas si mauvais que cela ? "Les choses ne sont pas améliorées, que du contraire"

Imagen del artículo:Et si le bilan de Carl Hoefkens au Standard n'était pas si mauvais que cela ? "Les choses ne sont pas améliorées, que du contraire"

Carl Hoefkens a l'occasion de succéder à Besnik Hasi à Malines. L'idée fait de plus en plus son chemin au nord du pays.

Cinq mois après son renvoi du Standard, Carl Hoefkens pourrait retrouver de l'embauche en Pro League. Il étudie en effet une offre de Malines, qui cherche un successeur à Besnik Hasi. Il semble encore garder un certain crédit : "Le football et les résultats avec le Club de Bruges en Ligue des Champions ont fait parler" rappelle Patrick Goots dans la Gazet van Antwerpen.


OneFootball Videos


"Choisir le Standard, où il a été licencié, a été un faux pas malheureux. Les choses ne se sont pas améliorées à Liège après son départ, bien au contraire. Les choses sont allées de mal en pis sous Ivan Leko. Ni lui ni Hoefkens ne peuvent être blâmés pour cela" poursuit-il.

Des circonstances atténuantes...qui n'éclipsent pas tout

Au départ de Carl Hoefkens, le Standard était neuvième, à 9 points du top 6, mais aussi à 2 points des Playdowns. En 22 matchs, il présente toutefois un meilleur ratio que le Croate (1,18 points par matchs contre 0,89 pour Leko en 18 matchs). Mais le contexte général s'est également détérioré depuis quelques mois. Au Club de Bruges, le bilan d'Hoefkens était...de 1,89, Ligue des Champions comprise.

S'il débarque à Malines, il devra à nouveau composer avec un manque de moyen pour construire l'équipe : "Les possibilités financières du KV sont plus que limitées, ce qui ne veut pas dire que Malines ne peut pas aligner une équipe solide" poursuit Goots. Besnik Hasi a en effet montré que l'effectif avait tout de même de la ressource.

Rebondir à Malines (où le Standard se déplacera ce weekend) pourrait être une belle opportunité : "Quelqu'un comme Hoefkens, un entraîneur plein de tempérament et doté d'une incroyable mentalité de gagnant, doit être capable d'allumer le feu, tout comme Besnik Hasi".

Ver detalles de la publicación