le11
·11 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·11 de febrero de 2025
Dans un monde où le racisme est malheureusement toujours plus décomplexé, le football n’échappe pas à la règle. Victime d’insultes racistes ce week-end, Loïs Openda a dénoncé la situation sur ses réseaux sociaux.
« Espèce d’animal noir stupide, je t’en supplie, meurs », « Tu dois mourir sale déchet, chaque seconde de ma vie je vais te souhaiter le malheur », « Esclave noir handicapé, tu ne peux même pas marquer un but ». Voilà, un florilège des messages de haine, teintés de racisme, reçus par Loïs Openda ce week-end sur les réseaux sociaux et la victoire de Leipzig contre Sankt Pauli (2-0).
Forcément touché, l’ancien attaquant du RC Lens a tout de même précisé qu’« aucune personne ne [lui] fera[it] abandonner[ses] rêves ou bien [ses] objectifs dans la vie. Et encore moins ces racistes qui se cachent derrière un écran. Et puis je suis fier d’être NOIR ». A l’inverse, la fierté est tout sauf une notion connue des parieurs frustrés et racistes qui pullulent sur les réseaux sociaux. L’ensemble de la rédaction apporte bien évidemment son soutien à Loïs Openda.
Crédits photo : Stuart Franklin/Getty Images
En vivo