Espagne/Italie – Donnarumma positive et félicite Ruiz | OneFootball

Espagne/Italie – Donnarumma positive et félicite Ruiz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·21 de junio de 2024

Espagne/Italie – Donnarumma positive et félicite Ruiz

Imagen del artículo:Espagne/Italie – Donnarumma positive et félicite Ruiz

Ce mercredi soir l’Espagne affrontait l’Italie (1-0, résumé vidéo ici) dans le cadre de la seconde journée des phases de poule de l’Euro 2024. En marge de la rencontre Gianluigi Donnarumma, portier Italien évoluant au Paris Saint-Germain, âgé de 25 ans, est revenu sur ce résultat. Après avoir avoué être «impressionné» par son coéquipier en club, le milieu espagnol Fabian Ruiz, âgé de 28 ans, qu’il qualifie de «phénomène» le gardien du PSG a évoqué les manques de son équipe dans ce second match de poule.

Donnarumma «Il faut aller de l’avant et ne pas rester sur cette défaite»

«Je ne pense pas à moi, je pense à l’équipe. Ensemble, nous devons penser à nous battre et à viser la victoire contre la Croatie. L’Espagne est certainement l’un des favoris. On n’a pas eu assez de qualités dans nos passes. Quand tu fais autant d’erreurs, tu es puni. Nous sommes énervés mais il faut nous servir de ça pour le prochain match. Il faut aller de l’avant et ne pas rester sur cette défaite Il faudra essayer de gagner le match contre la Croatie. Ce soir, on aurait dû faire mieux mais on a eu la bonne attitude»

Les tenants du titre doivent encore monter en puissance.

Pour les Italiens qui veulent sans aucun doute tout donner pour enchaîner un second titre d’affilé, il va falloir encore travailler. Certes l’équipe est solide, notamment en défense avec Donnarumma qui s’impose comme un vrai rempart, mais dans la globalité l’équipe semble fébrile. Évidemment, l’absence de la Coupe du Monde 2022 n’a pas aidé les Italiens à se renforcer et gagner en expérience. La dernière compétition majeure remonte à trois ans en arrière ce qui peut peser.


OneFootball Videos


La qualification est la seule chose à aller chercher, peu importe la manière. Une fois qualifiés en 8e les Italiens auront toutes leur chance d’aller au bout. Car on a pu le voir contre l’Espagne, même s’ils ont subi, ils n’ont pas sombré et dans les matchs à élimination direct, cette résistance peut mener loin.

Ver detalles de la publicación