Espagne 1-0 Italie : Les tops et les flops | OneFootball

Espagne 1-0 Italie : Les tops et les flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·20 de junio de 2024

Espagne 1-0 Italie : Les tops et les flops

Imagen del artículo:Espagne 1-0 Italie : Les tops et les flops

L’Espagne, moins efficace que face à la Croatie, a tout de même largement dominé l’Italie ce soir. La Roja décroche un succès sur la plus petite des marges (1-0) et est qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024. Découvrez ici les tops et les flops de la rencontre.

L’Espagne a confirmé tout ce que l’on pouvait penser de l’équipe à l’issue de leur victoire face à la Croatie (3-0). Dans un match face au tenant du titre, la Roja a obtenu sa revanche de la demi-finale de l’Euro 2021 dans une partie maîtrisée. De son côté, l’Italie a été largement dominée et confirme les doutes que l’on pouvait éprouver suite à la victoire poussive face à l’Albanie (2-1).

Les tops :

Nico Williams : Une nouvelle fois titulaire sur le côté gauche de la Roja, le jeune ailier de Bilbao a donné le tournis aux défenseurs Transalpins. Face à Giovanni Di Lorenzo, il a réussi à dominer son vis-à-vis et a été un vrai poison pour la défense italienne. Que ça soit à travers des courses ou des un contre un, il parvient à se libérer du marquage adverse. Sur le but de l’Espagne, c’est lui qui dribble sur le côté avant de centrer et de provoquer le but contre son camp de Riccardo Calafiori. Il va même passer à deux doigts d’alourdir la marque d’une frappe magnifique qui s’écrase sur la barre transversale.


OneFootball Videos


Fabian Ruiz : Comme face à la Croatie, Fabian Ruiz a offert une superbe garantie à son équipe balle au pied. Souvent instigateur des offensives menées par la Roja, le Parisien s’est aussi montré très utile dans les relances propres de l’Espagne. Avec 90 minutes dans les jambes, Ruiz a donné tout ce qu’il avait et a gardé le même niveau tout au long du match, avant de se faire remplacer par Mikel Merino dans les arrêts de jeu.

Gianluigi Donnarumma : Il faut le dire, le score final aurait pu être bien plus sévère pour les Transalpins. En effet, l’Espagne a eu énormément de situations pour ouvrir le score en première période, puis pour doubler la mise dans le deuxième acte. Mais, le gardien du PSG s’est interposé à chaque fois face aux hommes de Luis de la Fuente, notamment avec deux grosses parades pour garder l’Italie en vie dans le temps additionnel. Au final, il n’y avait qu’un Italien pour tromper le portier de la Squadra ce soir.

Les flops :

L’attaque italienne : À l’issue d’un match très compliqué, l’Italie n’a pas cadré le moindre tir lors de la rencontre. Inoffensifs du début à la fin, les Italiens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Unai Simon. Jusqu’au but de la Roja, la Nazionale n’envoyait pas grand monde en soutien de Gianluca Scamacca. L’avant-centre de l’Atalanta, trop esseulé, n’a pas réussi à faire la différence. Une fois derrière au score, les Italiens ont tenté d’envoyer des longs ballons devant, sans jamais parvenir à égaliser face à une Espagne bien organisée derrière.

Davide Frattesi : Invisible en première mi-temps, le joueur de l’Inter Milan a été l’image de l’inexistence offensive des siens. Il n’a pas réussi à se rendre utile à son équipe et n’a jamais vraiment existé lorsque la Nazionale récupérait le ballon. Dès la mi-temps, Luciano Spaletti ne tergiverse pas et fait sortir Frattesi, malgré un score encore nul et vierge sur le tableau d’affichage à ce moment-là.

Riccardo Calafiori : Pas forcément auteur d’un mauvais match en soi, le jeune défenseur a tout de même inscrit un but contre son camp qui a fait perdre son équipe. Bien qu’il soit plutôt malchanceux sur l’action, ce but l’a quelque peu fait sortir de son match. Désireux de se rattraper, il tente un geste très compliqué qui sort en six mètres sur la dernière chance des Italiens d’égaliser.

L’Espagne est donc d’ores et déjà assurée de terminer première de son groupe et aura le luxe de pouvoir faire tourner face à l’Albanie. L’Italie, elle, ne doit surtout pas perdre face à la Croatie. Si la Squadra venait à s’incliner, elle pourrait être éliminée dès la phase de poules en cas de succès des Albanais dans l’autre rencontre.

Suivez toute l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter et sur notre site internet.

Ver detalles de la publicación