Foot Africa
·8 de agosto de 2025
Eric Tinkler s’exprime sur le mercato de Sekhukhune United

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·8 de agosto de 2025
Eric Tinkler évoque la fenêtre des transferts de Sekhukhune United
Eric Tinkler/@sapeople
L’entraîneur de Sekhukhune United, Eric Tinkler, a levé le voile sur la stratégie de recrutement du club, alors que la formation du Limpopo s’est montrée très active sur le marché avec déjà 11 signatures impressionnantes avant la saison 2025/26.
Babina Noko a enrôlé des joueurs de renom comme Miguel Timm, arrivé libre en provenance d’Orlando Pirates, Bradley Grobler de l’ex-SuperSport United, Ronaldo Maarman et Manuel Sapunga, parmi les nouvelles recrues.
En parallèle, Sekhukhune s’est séparé de plusieurs joueurs, dont l’ancien défenseur des Kaizer Chiefs Njabulo Ngcobo, Wonderboy Makhubu, retourné dans son club d’origine Magesi FC à l’issue de son prêt, et Kgomotso Mosadi, dont le prêt n’a pas été transformé en transfert définitif.
Alors que la nouvelle saison approche, l’ancien coach du Cape Town City a expliqué les raisons de cet afflux de signatures. Satisfait du soutien reçu sur le marché, le technicien de 55 ans souhaite désormais réduire l’effectif à sa disposition.
« Il faut comprendre qu’à mon arrivée, certains joueurs avaient déjà été recrutés par le club. Évidemment, j’ai ensuite cherché à attirer des éléments que je pensais capables de renforcer l’équipe, ce que j’ai déjà fait », a expliqué Tinkler.
« J’ai été assez clair sur notre volonté de réduire le nombre de joueurs actuellement dans l’effectif, pour atteindre un groupe plus facile à gérer.
Tinkler a également tenu à préciser que le club avait recruté massivement afin d’apporter davantage de profondeur à l’équipe, soulignant que renforcer le groupe avec des remplaçants de qualité figurait parmi les priorités à l’intersaison.
« Mais je pense qu’avec les joueurs que nous avons fait venir, nous avons vraiment ajouté de la profondeur à notre effectif, ce qui était l’objectif principal : s’assurer d’avoir un banc suffisamment fourni, sachant que nous nous dirigeons vers une saison très chargée », a-t-il ajouté.
Sekhukhune a terminé troisième de la Premiership la saison passée, avec Stellenbosch FC qui lui a ravi une place en Coupe de la Confédération CAF pour seulement deux points. Les hommes de Tinkler se déplacent chez les Orlando Pirates pour leur premier match de championnat samedi.