Equipe de France : terrible coup dur pour Baticle et les Bleuets, un énorme départ officialisé | OneFootball

Equipe de France : terrible coup dur pour Baticle et les Bleuets, un énorme départ officialisé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de julio de 2025

Equipe de France : terrible coup dur pour Baticle et les Bleuets, un énorme départ officialisé

Imagen del artículo:Equipe de France : terrible coup dur pour Baticle et les Bleuets, un énorme départ officialisé

Coup dur pour l'équipe de France espoirs. Un membre du staff d'origine de Thierry Henry, présent depuis près de deux ans, a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une grosse perte pour Gérald Baticle, qui va devoir trouver un nouvel entraîneur adjoint.

Une grosse perte pour l'équipe de France espoirs. Demi-finaliste du dernier Euro, elle a montré ses limites en se faisant surclasser par l'Allemagne (0-3), elle qui était néanmoins privée de plusieurs éléments de poids dont notamment Maghnes Akliouche et Hugo Ekitike. Récemment prolongé par la FFF, Gérald Baticle s'est donc engagé sur le long terme, lui qui était dans un premier temps l'adjoint de Thierry Henry.


OneFootball Videos


À son arrivée en août 2023, "Titi" avait aussi fait confiance à Gaël Clichy, qui avait aussi rejoint son équipe. Resté adjoint auprès de Baticle après le départ d'Henry l'an dernier, l'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City, aperçu sur DAZN lors de la Coupe du monde des clubs, a annoncé qu'il ne prolongerait pas l'aventure aux côtés du sélectionneur des Bleuets.

Dans un message sur Instagram, il a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont permis de prendre part à cette aventure (Thierry Henry, Philippe Diallo, Gérald Baticle). Il n'a cependant pas fait d'annonce majeure sur son avenir.

Le message de Clichy

"C'est une journée douce-amère, alors que je quitte mon poste au sein du staff technique de l'équipe de France Espoirs.

Tout d'abord, un immense merci à ceux qui ont cru en moi et m'ont offert cette opportunité :

▪️Thierry Henry pour ta confiance et pour m'avoir permis d'apprendre auprès de l'un des plus grands esprits du football de tous les temps ; ▪️ Gérald Baticle pour ta confiance en mon travail ; ▪️ Le président Diallo et toute l'équipe de la FFF pour avoir créé les meilleures conditions possibles pour que nous puissions performer.

Et bien sûr, un immense merci aux joueurs. Votre talent, votre éthique de travail et votre ouverture d'esprit ont rendu cette expérience incroyablement spéciale. Entraîner, c'est avant tout une affaire d'humains et j'ai adoré chaque minute passée à travailler avec vous. « C'est juste ça ».

Mettre un terme à ma carrière de joueur n'a pas été facile, mais pouvoir guider la prochaine génération de talents français m'a semblé être la bonne décision.

En travaillant pour obtenir mes badges d'entraîneur avec @fawtrust, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique tout ce que j'ai pu lors de deux tournois majeurs : les JO 2024 à domicile et l'Euro U21 cet été. Tous deux inoubliables à leur manière.

Maintenant, place à la prochaine étape. J'ai hâte de voir ce qui m'attend.

À tous ceux qui m'ont témoigné leur amour et leur soutien : merci. Je le vois et ça me touche beaucoup."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación