Équipe de France - Mbappé, Barcola... Les justifications de Didier Deschamps | OneFootball

Équipe de France - Mbappé, Barcola... Les justifications de Didier Deschamps | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 de junio de 2024

Équipe de France - Mbappé, Barcola... Les justifications de Didier Deschamps

Imagen del artículo:Équipe de France - Mbappé, Barcola... Les justifications de Didier Deschamps

Ce vendredi, l'équipe de France n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face aux Pays-Bas, pour la deuxième journée dans la poule D de l'Euro 2024 (0-0, analyse et notes détaillées). Au cours de la rencontre, précisément à la 75ème, Didier Deschamps n'a procédé qu'à deux changements. Mais pas de Kylian Mbappé, préservé après sa blessure au nez face à l'Autriche.

Le nouveau joueur du Real Madrid n'a donc pas eu l'occasion d'arborer son masque noir. L'entrée de Bradley Barcola, le petit nouveau, n'est pas intervenue non plus. Brillant à l'entraînement, l'ailier du PSG n'a pas encore eu sa chance. À la fin de la rencontre, Didier Deschamps s'est expliqué sur ces choix.


OneFootball Videos


"Kylian, on ne va pas le comparer aux autres. Bradley Barcola a des qualités et c'est pour ça qu'il est là. Il fait de bonnes choses, mais il n'a jamais été avec nous. Dans un match comme ça, ce n'est jamais évident, même si j'ai hésité à la fin de pouvoir le mettre pour faire la différence. Mais je trouvais les joueurs en capacité de répondre sur le plan athlétique. L'équipe était bien équilibrée, on était capable de créer du danger et de bien défendre aussi. Mais quand Kylian est là, l'équipe de France est plus forte", a-t-il assuré, avant de terminer sur le brillant N'Golo Kanté, encore une fois élu homme du match.

"Il est rayonnant, c'est une très bonne chose pour nous, mais j'ai beaucoup de joueurs en capacité d'être titulaire, surtout au milieu. N'Golo, de par tout ce qu'il fait, sa capacité à se projeter... Déjà au premier match, il a fait voir tout son talent, et il l'a encore fait ce soir", a-t-il déclaré.

Ver detalles de la publicación