Equipe de France : les Bleuets qualifiés pour l'Euro 2025 ! | OneFootball

Equipe de France : les Bleuets qualifiés pour l'Euro 2025 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de octubre de 2024

Equipe de France : les Bleuets qualifiés pour l'Euro 2025 !

Imagen del artículo:Equipe de France : les Bleuets qualifiés pour l'Euro 2025 !

L’équipe de France espoirs recevait l’Autriche au stade Marcel-Picot de Nancy pour la dernière journée des qualifications à l’Euro 2025.

Les Bleuets de l’équipe de France U21 ont essuyé une défaite face à l’Autriche (1-2) lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2025, sur la pelouse de Marcel Picot, près de Nancy. Sous la houlette de Gérald Baticle, les Tricolores se présentaient avec une formation en 4-3-3, comptant sur des talents comme Kalimuendo, Ekitiké et Akliouche pour décrocher une victoire qui leur aurait permis de se qualifier directement pour l’Euro en Slovaquie. Dès la première mi-temps, la France a dominé la possession et s’est créée des occasions dangereuses, notamment par Enzo Millot et Hugo Ekitiké, sans toutefois trouver la faille. Les Autrichiens, bien organisés en 3-4-2-1, ont résisté aux assauts français, manquant même d’ouvrir le score avant la pause, avec une intervention salvatrice de Tanguy Nianzou sur la ligne.


OneFootball Videos


Le fond est là, mais pas la forme !

En seconde période, les Bleuets ont intensifié leurs efforts, mais ce sont les Autrichiens qui ont pris l'avantage grâce à un but de Tobias Hedl, opportuniste après un tir repoussé de Gattermayer (59e). Malgré une réaction immédiate de la France, notamment avec un coup franc de Maghnes Akliouche heurtant le poteau, les Autrichiens ont creusé l’écart à la 74e minute grâce à Thierno Ballon, profitant d'une erreur défensive française. Arnaud Kalimuendo a réduit l’écart en fin de match (87e), mais ce sursaut est resté insuffisant pour éviter la défaite. Avec ce revers, la France termine deuxième du groupe H avec 16 points, derrière la Slovénie, néanmoins, pas de panique pour l’Equipe de France qui va tout de même éviter les barrages grâce à sa position de deuxième dans son groupe - les trois meilleurs deuxièmes étant qualifiés directement pour l’Euro 2025.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo