Equipe de France : Griezmann privé d'hommage cette année ? | OneFootball

Equipe de France : Griezmann privé d'hommage cette année ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de septiembre de 2024

Equipe de France : Griezmann privé d'hommage cette année ?

Imagen del artículo:Equipe de France : Griezmann privé d'hommage cette année ?

Tout jeune retraité international, Antoine Griezmann et son œuvre en Bleu méritent un hommage de renom. Pourtant, il pourrait ne pas le recevoir cette année !

L’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann a provoqué une onde de choc dans le monde du football, et bien que le public français attende un hommage à la hauteur de sa carrière exceptionnelle, les célébrations risquent de ne pas avoir lieu avant 2025. En effet, le calendrier chargé des Bleus, combiné à des tensions sécuritaires autour de certains matchs, rend difficile l’organisation d’un événement festif d’ici la fin de 2024. Lors du rassemblement d'octobre, l’équipe de France doit jouer en Hongrie contre Israël, suivi d'un déplacement en Belgique, des matchs à l'extérieur qui empêchent la Fédération française de football (FFF) d’organiser une cérémonie en hommage au numéro 7. La seule opportunité restante serait le 14 novembre, avec la rencontre contre Israël au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des nations. Cependant, en raison du contexte géopolitique sensible au Proche-Orient, ce match est considéré comme « très délicat » par les autorités. Le climat autour de cette confrontation ne se prête donc pas à des célébrations festives pour honorer Griezmann.


OneFootball Videos


Un hommage à retardement

Fabien Bonnel, porte-parole des Irrésistibles Français (IF), a confirmé cette difficulté. « On a beaucoup pensé à ce moment depuis ce matin », a-t-il confié à RMC, précisant que les premières idées étaient déjà en réflexion. Cependant, il insiste : « Le contexte actuel des matchs est particulier. Et quand on retrouvera le Stade de France, ce sera pour France-Israël en novembre. » Selon Bonnel, un tel hommage mérite une ambiance libérée, loin des tensions. Ainsi, il semble probable que l’hommage à Antoine Griezmann soit repoussé à 2025, lorsque le calendrier permettra de célébrer pleinement la carrière du joueur. De plus, cet hommage pourrait être couplé à celui d’Olivier Giroud, autre figure emblématique des Bleus ayant récemment pris sa retraite internationale. Un hommage commun qui marquerait une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de France, tournant définitivement la page de l’ère des deux champions du monde.

Abonnez vous à la chaîne Whatsapp de Onze Mondial, retrouvez tous nos contenus ici

Pour suivre nos Alertes Info sur notre Canal Facebook tous les jours, rejoignez nous ici

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación