Équipe de France : Giroud chambre Thuram et affiche sa grande motivation | OneFootball

Équipe de France : Giroud chambre Thuram et affiche sa grande motivation | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de junio de 2024

Équipe de France : Giroud chambre Thuram et affiche sa grande motivation

Imagen del artículo:Équipe de France : Giroud chambre Thuram et affiche sa grande motivation

Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, s'est présenté aujourd'hui pour la traditionnelle conférence de presse du jour.

Pour sa dernière compétition avec l'équipe de France, il a récemment annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la compétition, Olivier Giroud espère performer. Alors qu'il sera en balance avec Marcus Thuram et Randal Kolo Muani pour le poste de numéro 9, le futur attaquant du Los Angeles FC était présent aujourd'hui pour la traditionnelle conférence de presse. Il a tout d'abord répondu à son surnom de "papa" du groupe : "Tant mieux, Kylian n'a pas dit papy ! (rires) J'ai ce rôle de grand frère, de papa, par rapport aux plus jeunes. Je ne me sens pas tant que ça en décalage avec eux, dans ma tête je suis plus jeune que mon âge. Je chambre moi aussi, j'apprécie aussi leur style de musique. Je suis toujours moi-même, je suis présent pour les plus jeunes, pour les mettre à l'aide".


OneFootball Videos


"Donner le maximum et profiter de chaque instant"

Par la suite, il a évoqué le fait de débuter le tournoi dans un rôle de remplaçant, comme c'était déjà le cas en 2022 à la Coupe du Monde : "C'est un peu l'histoire de ma carrière, à certaines périodes. Ce ne serait pas raisonnable de résumer ma carrière ça, mais quand j'ai été dos au mur, sur le banc, j'ai toujours réussi à rebondir. Le plus important est de rester dans le bon état d'esprit. Mon état d'esprit reste inchangé, avec l'envie d'apporter quelque chose avec ce que le coach me donnera. Je pense collectif avant moi-même. Quel que soit mon rôle, j'espère donner le maximum et profiter de chaque instant".

Il a aussi évoqué la concurrence avec Marcus Thuram : "C'est un Intériste, donc pas facile pour moi (rires) ! C'est un petit frère. Je me souviens que j'avais parlé à Lilian, qui avait eu des mots sympas à mon égard. J'ai ce respect mutuel envers lui et Marcus, qui est l'un des joueurs qui prendront le relais devant. Je suis là pour l'accompagner. Aucun esprit de compétition entre nous. Que du bonheur de l'aider. Il faut passer le flambeau." Pour terminer, il a rassuré sur l'état de forme de Kylian Mbappé : "Pas inquiet, il a été ménagé. Maintenant je fais pas partie du staff médical. Ce n'est pas en ratant un ou deux entraînements qu'il va perdre sa condition physique. Ne vous inquiétez pas, il sera prêt au 1er match".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación