Equipe de France - France ou Algérie ? Ryad Boudebouz guide Maghnes Akliouche et Rayan Cherki | OneFootball

Equipe de France - France ou Algérie ? Ryad Boudebouz guide Maghnes Akliouche et Rayan Cherki | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31 de diciembre de 2024

Equipe de France - France ou Algérie ? Ryad Boudebouz guide Maghnes Akliouche et Rayan Cherki

Imagen del artículo:Equipe de France - France ou Algérie ? Ryad Boudebouz guide Maghnes Akliouche et Rayan Cherki

Dans une interview accordée à L'Equipe, Ryad Boudebouz est revenu sur son choix de jouer pour l'Algérie et a donné un conseil à Maghnes Akliouche et Rayan Cherki.

Passé par le FC Sochaux, le SC Bastia, le MHSC ou encore l'AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz évolue désormais du côté de la JS Kabylie, en Algérie. Le milieu de terrain franco-algérien de 34 ans a accordé, ce mardi, une interview à L'Equipe et est revenu sur son choix de porter les couleurs de l'Algérie en sélection nationale.


OneFootball Videos


"Le football moderne, les réseaux, etc. Ça doit honnêtement être difficile. Faut vraiment que les gens respectent les choix des joueurs. Ma mentalité est très simple. Si tu ne le fais pas avec le coeur, ça ne sert à rien de prendre une sélection comme un second choix. C'est ma vision. Après chacun sa perception, je n'insulterai pas, et je ne me blâmerai jamais quelqu'un qui n'est pas prêt à venir pour représenter l'Algérie. Je l'ai fait avec le coeur, et c'était réfléchi. Lors de ma dernière sélection à l'Euro U19, j'avais dit à Yacine Brahimi, Abdelhamid El Kaoutari et Said Mehamha que c'était ma dernière. Sans manquer de respect à la France, j'avais décidé de jouer en équipe l'Algérie", a confié l'ancien stéphanois.

Un conseil pour Cherki et Akliouche

Questionné sur les cas Rayan Cherki et Maghnes Akliouche et les débats que cela suscite en Algérie, Ryad Boudebouz a préféré donner un conseil sage aux deux pépites : "Franchement, ici dans les rues, ce n'est pas un sujet. C'est plus la communauté franco-algérienne qui échange sur le sujet via les réseaux. Moi, j'ai juste envie de leur dire : "Faites le choix du coeur. Et surtout, décidez-vous même, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous", a indiqué le milieu de terrain offensif.

Ver detalles de la publicación