Olympique-et-Lyonnais
·26 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·26 de enero de 2025
Les supporters lyonnais le disaient lors de leur hommage à Anthony Lopes. On n'oublie pas pratiquement 25 années de sa vie comme cela. Sans doute le gardien du FC Nantes sera-t-il ému au moment de retrouver ses anciens coéquipiers à la fin de la partie contre l'OL ce dimanche (17h15). Après son départ pour la Loire-Atlantique le 30 décembre dernier, le natif de Givors s'apprête à défier son club formateur, celui dans lequel il a grandi, où il a tout connu, des catégories de jeunes au capitanat de l'équipe première.
Sans surprise, le voilà titulaire avec les Canaris pour cette rencontre si particulière. Face à lui, ses amis, anciens coéquipiers, dont Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Rayan Cherki, avec qui il a partagé ses dernières saisons sous le maillot rhodanien. Une page s'est tournée cet hiver, et cela fera forcément quelque chose de le voir porter une autre tunique.
Mais l'ancien international portugais ne fera pas de sentiment au moment de défier l'Olympique lyonnais. Comme ses nouveaux partenaires, il est déterminé à glaner au moins un point. Ce qui permettrait aux Nantais de sortir de la zone du barragiste. Ils y laisseraient Rennes, le rival honni, un surplus de motivation s'il en fallait un. Sans doute une des plus importantes histoires au cœur de ce duel entre Nantes et l'OL.
Le 11 du FC Nantes : Lopes - Amian, Sow, Pallois, Cozza - Chirivella, Castelletto, Mollet - Guirassy, Abline, Simon