Endrick : « J’ai la tête à Madrid » | OneFootball

Endrick : « J’ai la tête à Madrid » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·7 de julio de 2024

Endrick : « J’ai la tête à Madrid »

Imagen del artículo:Endrick : « J’ai la tête à Madrid »

Face à l’Uruguay, Endrick a suppléé numériquement Vinicius Jr., suspendu pour l’occasion. Alors que jusqu’ici, il avait éludé toutes les questions concernant son futur, le jeune attaquant brésilien a désormais changé son fusil d’épaule après l’élimination du Brésil en quart de finale de Copa América :  « Oui, maintenant, c’est le moment de penser au Real Madrid. Mais c’est difficile de parler car malheureusement ce qui est arrivé aujourd’hui avec cette élimination est une chose horrible. Maintenant, j’ai la tête à Madrid. »

Malgré cette cruelle défaite aux tirs aux buts face à l’Uruguay, Endrick n’a pas hésité à se montrer élogieux envers Fede Valverde, son futur coéquipier au Real Madrid : « Fede Valverde est un grand joueur. Pour moi, c’est un phénomène, une personne qui donne tout pour son équipe ou sa sélection. Je suis content d’avoir joué contre lui aujourd’hui. »


OneFootball Videos


Endrick sur la sélection brésilienne

Outre le Real Madrid, Endrick s’est également exprimé sur son expérience avec le Brésil en Copa América : « C’était une période durant laquelle nous avons beaucoup travaillé. La chaleur était bizarre. Nous nous entraînions l’après-midi alors qu’il faisait très chaud. J’ai passablement travaillé pour avoir une opportunité avec le Brésil, comme je l’ai dit il y a quelques jours. J’attendais mon heure. Dieu et l’entraîneur Dorival m’ont donné l’opportunité de faire mon début en tant que titulaire. Malheureusement, nous avons perdu. »

Quant au futur de la sélection brésilienne, le nouvel attaquant du Real Madrid s’est montré optimiste mais a demandé l’appui des supporters : « Nous savons que nous pouvons donner bien plus, mais nous sommes sur la bonne voie pour nous améliorer. Nous avons une nouvelle génération de joueurs. Mais, comme je l’ai déjà dit, j’espère que les supporters continueront de nous appuyer lors des prochaines phases éliminatoires. Je suis conscient que c’est très difficile après un moment comme celui-ci. Voir notre pays seulement parvenir aux quarts de finale est difficile, mais j’espère que les fans seront avec nous. »

Ver detalles de la publicación