"Encore une histoire bien belge" : les supporters du Standard outrés par une décision du Club de Bruges à leur égard | OneFootball

"Encore une histoire bien belge" : les supporters du Standard outrés par une décision du Club de Bruges à leur égard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·20 de febrero de 2025

"Encore une histoire bien belge" : les supporters du Standard outrés par une décision du Club de Bruges à leur égard

Imagen del artículo:"Encore une histoire bien belge" : les supporters du Standard outrés par une décision du Club de Bruges à leur égard

Les supporters du Standard avaient prévu de se rendre au Club de Bruges avec un tifo contre le racisme. Cela a été refusé par les Blauw en Zwart.

Dimanche, le Standard se rendra au Club de Bruges en début d'après-midi. Le match aller avait fait couler beaucoup d'encre suite aux saluts de Kühnen, une alternative au salut nazi, effectués par des supporters du Club à Sclessin.


OneFootball Videos


Pour appuyer leur message contre le racisme, les supporters du Standard qui effectueront le déplacement en Venise du Nord avaient prévu un tifo. Mais les Ultras Infernos rapportent aujourd'hui que cela leur a été refusé."Encore une histoire bien belge...Nous voilà confrontés à un refus concernant notre demande pour la mise en place d'un tifo ce dimanche lors du déplacement de nos couleurs en terres brugeoises. En effet, la sécurité du Club de Bruges nous a avertis de leur refus quant à l'installation d'un message contre le racisme dans le parcage visiteur sous prétexte que celui-ci risque d'entraîner de vives réactions de la part de leurs propres supporters", écrivent-ils.

Les Ultras Infernos n'en resteront pas là

"C'est à n'y rien comprendre ! À l'heure où l'UEFA, la Pro League et les clubs eux-mêmes véhiculent des messages d'ouverture et organisent des actions contre le racisme, notre tifo se voit refuser par une direction de club qui refuse de prendre ses responsabilités afin de ne pas froisser une certaine frange de ses supporters", peut-on lire dans le communiqué.

Les Ultras Infernos ne comptent pas se laisser faire : "Par ce communiqué, nous voulons passer un message aux dirigeants brugeois : nous viendrons avec notre tifo et nous leur demandons de réévaluer leur position. Nous ne rentrerons pas dans le stade sans notre animation au complet. Nous lançons donc également un appel à l'ensemble des supporters du Standard se rendant à Bruges afin que ceux-ci suivent notre action".

Après le match contre Genk, c'est la deuxième fois en une semaine que les sympathisants liégeois se voient refuser l'entrée dans le stade du tifo qu'ils avaient confectionné. Ils semblent cette fois déterminés à obtenir gain de cause.

Ver detalles de la publicación