AS Monaco
·4 de abril de 2025
eLigue 1 : Défaite sans conséquence pour l’AS Monaco Esports

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·4 de abril de 2025
Déjà assurés de disputer les playoffs, Diogo Peixoto et Marwan Chahhou ont livré une grande partition face au LOSC, deuxième du classement, mais ont fini par s’incliner 2-1 suite à un manque de réussite.
Ils ont tenu leur rang face à l’un des favoris de la compétition. Sur une série de quatre victoires, l’AS Monaco Esports de Diogo Peixoto et Marwan Chahhou, déjà assuré des playoffs avant la dernière journée, affrontait Lille, deuxième du classement, avec la volonté de bien terminer. S’ils ont fini par s’incliner 2-1, ils ont réalisé des rencontres pleines de promesse avant les quarts de finale dans trois semaines. Compte-rendu. ✍️
Le premier match de ce duel opposait Diogo à Ilian Bouchi. Réputé pour son jeu offensif, le Lillois est mis en difficulté par le Monégasque qui réagit parfaitement après l’ouverture du score concédée en première période. Le triple finaliste de la compétition renverse en effet totalement la vapeur et s’impose 2-1 après prolongations pour infliger sa troisième défaite de la saison seulement au joueur des Dogues.
Une masterclass défensive qui met ainsi sur orbite Marwan, qui défie ensuite Brice. Sur une autre planète ces dernières semaines, l’ancien bordelais régale et mène rapidement 2-0. La rencontre est folle, les buts s’enchaînent de part et d’autre, mais la réussite le fuit en fin de match, le conduisant à une prolongation (4-4). Dans celle-ci, c’est finalement le membre de la Team Vitality qui a le dernier mot avec une victoire 5-4.
Crédit photo : eLigue 1 McDonald’s
La revanche a lieu dans la foulée pour déterminer le vainqueur de ce duel. Sur sa lancée, son adversaire, qui ne marque que sur des extérieurs de 35 mètres, prend le dessus et permet au LOSC de l’emporter 2-1 au total. Sans conséquence pour l’AS Monaco qui termine troisième de la première phase – la plus haute place dans l’histoire du Club – et affrontera Nantes, sixième, en quarts de finale des playoffs, le 22 avril prochain. Daghe les gars ! 🇲🇨