Evect
·12 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·12 de enero de 2025
En conférence de presse avant la rencontre du jour face au Paris Saint-Germain, Pierre Ekwah s’est exprimé sur les ingrédients nécessaires aux Stéphanois pour faire un résultat au Parc des Princes.
Pierre Ekwah : "Contre Paris ce ne sera pas un match facile, il faudra s’attendre à autre chose que notre rencontre face à Reims. En face de nous il y aura un onze de départ avec que des internationaux. Nous allons au Parc des Princes avec de bonnes intentions, faire ce que l’on sait faire sans changer nos principes de jeu, simplement, le niveau sera tout autre en face de nous. Je suis prêt à faire la même rencontre que celle face à Reims, en fait je veux faire mieux même. Si ce n’est pas mon état d’esprit, autant que je reste à la maison. Je vais au Parc des Princes pour faire une belle prestation.
L’idée collectivement c’est de repartir avec les mêmes intentions de jeu, même si c’est Paris contre nous. Si on commence à changer les choses, on va se perdre dans nos idées et là on peut prendre une claque contre le PSG. Cette équipe est toujours aussi forte, c’est la meilleure formation de Ligue 1 malgré quelques changements et des départs importants. Ils ont cette capacité à survoler la Ligue 1, jouer contre eux avec l’ASSE c’est différent que de jouer face à d’autres clubs de Ligue 1. C’est une équipe qu’on a l’impression de connaitre car on regarde les rencontres européennes, mais regarder la Ligue des Champions à la TV c’est très différent du moment où le coach décortique en détails ce qu’ils font.
chevron_right À lire aussi
Pour embêter le PSG, il faut faire beaucoup de choses et très bien les faire. À vrai dire, je ne veux pas trop en dire, simplement on va écouter les consignes du coach et ne pas renier notre identité. Si tu viens pour mettre le bus, ça ne passera pas. On doit y aller avec de l’envie et ne pas se dire qu’on va subir et souffrir pendant 90 minutes.Je suis originaire de la région parisienne, le Parc des Princes est une des enceintes les plus mythiques du championnat de France. Après ce n’est pas le retour de Pierre Ekwah à Paris, loin de là. La seule chose que ça change pour moi, c’est que ma famille qui est à 500 km de Saint-Étienne, sera à 30 minutes du stade. J’ai acheté quelques places pour eux, contrairement à Dylan (ndlr, Batubinsika, formé au PSG), lui je crois qu’il en a acheté beaucoup trop (rires) !"