Eintracht Braunschweig : Daniel Scherning écarté ! | OneFootball

Eintracht Braunschweig : Daniel Scherning écarté ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·19 de mayo de 2025

Eintracht Braunschweig : Daniel Scherning écarté !

Imagen del artículo:Eintracht Braunschweig : Daniel Scherning écarté !

Lourdement battue dimanche par le 1. FC Nürnberg (1-4), l’Eintracht Braunschweig a décidé de frapper fort à quatre jours du barrage crucial pour le maintien. Le club a annoncé ce lundi la mise à l’écart de l’entraîneur Daniel Scherning ainsi que de ses adjoints Andreas Zimmermann (coach adjoint) et Milenko Gilic (entraîneur des gardiens), avec effet immédiat.

🔁 Pfitzner promu, Reichel et Fejzic appelés en renfort

Pour assurer la mission maintien lors de la double confrontation face au 1.FC Saarbrücken, c’est Marc Pfitzner, jusqu’ici adjoint chez les professionnels, qui prend les commandes de l’équipe première. Il sera épaulé par Marcel Goslar, Janning Michels (préparateur physique) et Alexander Bülow (réathlétisation). Deux figures bien connues du club, Ken Reichel et Jasmin Fejzic, viennent compléter le staff technique pour ces deux matchs capitaux. Fejzic remplacera Gilic auprès des gardiens.


OneFootball Videos


🗣️ « Un choix difficile, mais nécessaire »

Dans un communiqué, le directeur sportif Benjamin Kessel a salué l’implication de Scherning depuis son arrivée il y a un an et demi :

« Nous estimons beaucoup Daniel et le remercions pour son travail. La décision n’a pas été facile, car nous étions convaincus jusqu’au bout de pouvoir atteindre ensemble notre objectif de maintien. »

Mais les revers successifs contre Elversberg et Nürnberg, combinés à des prestations jugées insuffisantes, ont poussé le club à agir :

« Avec Marc Pfitzner à la tête d’un staff renouvelé, nous avons pleine confiance pour relever le défi. Nous devons montrer un tout autre visage dès vendredi et saisir cette chance de rester en 2. Bundesliga. L’équipe en a la qualité. »

💬 Scherning part avec dignité et espoir

Dans une déclaration émouvante, Daniel Scherning a exprimé sa gratitude malgré la déception :

« Ce fut une aventure intense, avec des hauts et des bas. L’année dernière, nous avions réussi le maintien malgré une situation difficile. J’étais persuadé que nous pouvions le refaire. Je suis convaincu que l’équipe remportera la relégation. »

Avant d’ajouter :

« J’ai toujours été un entraîneur fier de l’Eintracht. Je remercie le club et les supporters pour cette période partagée. Je pars en tant que fan de Braunschweig. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Cathrin Mueller/Getty Images

Ver detalles de la publicación