Edon Zhegrova (LOSC), meilleur dribbleur de plus de 23 ans sur le continent européen | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 de noviembre de 2023

Edon Zhegrova (LOSC), meilleur dribbleur de plus de 23 ans sur le continent européen

Imagen del artículo:Edon Zhegrova (LOSC), meilleur dribbleur de plus de 23 ans sur le continent européen

Edon Zhegrova connait un très bon premier quart de saison. Le Kosovar se révèle presque indispensable sur le côté droit de l’attaque lilloise où il excelle notamment par ses dribbles, à tel point qu’il est le meilleur dribbleur d’Europe âgé de plus de 23 ans.

L’un des éléments offensifs déterminants en ce début de saison pour le LOSC n’est autre qu’Edon Zhegrova. Sur son côté droit, le Kosovar est virevoltant, amenant constamment le danger dans la surface adverse comme face à l’AS Monaco, contre Marseille ou à Lens. L’ancien du FC Bâle, adepte des gestes techniques, est d’ailleurs l’un des meilleurs en Europe dans son domaine. Le numéro 23 lillois est le joueur âgé de plus de 23 ans à avoir réussi le plus de dribbles dans le Big Five européen. Du haut de ses 24 ans, il devance des joueurs tels que Kingsley Coman, Dodi Lukebakio, Raheem Sterling ou encore Vinicius Junior, souligne une étude réalisée par l’Observatoire du Football CIES.


OneFootball Videos


Les dribbles ne sont pas sa seule qualité cette saison. Lucas Chevalier déclarait vendredi dernier en conférence de presse qu’Edon Zhegrova « aime bien dribbler, mettre son petit pont mais maintenant il y a une passe positive derrière ». Une déclaration avérée puisque le Kosovar est le deuxième joueur de l’équipe à avoir créé le plus d’occasions (14). Il fait également partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1 avec ses trois passes décisives.

Ver detalles de la publicación