Eden Hazard (ex-LOSC) change de sport le temps d’un week-end pour le GP de Belgique en Formule 1 | OneFootball

Eden Hazard (ex-LOSC) change de sport le temps d’un week-end pour le GP de Belgique en Formule 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 de agosto de 2024

Eden Hazard (ex-LOSC) change de sport le temps d’un week-end pour le GP de Belgique en Formule 1

Imagen del artículo:Eden Hazard (ex-LOSC) change de sport le temps d’un week-end pour le GP de Belgique en Formule 1

Jamais vraiment loin des terrains de football malgré la fin de sa carrière, Eden Hazard était tout proche du bitume ce week-end, invité par Red Bull à Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique de Formule 1.

Depuis plusieurs mois désormais, Eden Hazard a raccroché, mettant les crampons au placard pour les ressortir uniquement pour les grandes occasions. Celles-ci se sont pourtant répétées ces derniers mois avec différentes rencontres caritatives et une participation à la Kings League au Mexique au début de l’été. Cette fois-ci, ce week-end, le football était loin, très loin des préoccupations du Belge, prêt à soutenir Max Verstappen. Invité par Red Bull, l’écurie du Néerlandais, il était présent au Grand Prix de Spa-Francorchamps disputé ce week-end.


OneFootball Videos


Loin d’être discret dans les paddocks, Eden Hazard a révélé un amour naissant avec la Formule 1 : « Je suis la F1 depuis un certain temps. Je n’arrive pas à être devant ma télé pour tous les Grands Prix, mais j’aime bien, confie-t-il à la Dernière Heure. Ici à Spa-Francorchamps l’ambiance est vraiment extraordinaire et l’organisation est juste géniale. C’est impressionnant de le vivre de l’intérieur et de voir comme tout cela fonctionne », déclarait l’ancien Lillois à la presse belge.

« Il n’y a pas que le football dans la vie »

Diffuseur officiel de la Formule 1 dans l’Hexagone, Canal+ ne pouvait également pas manquer cette occasion d’échanger avec un homme qui aura fait vibrer le football français sous les couleurs lilloises : « Honnêtement, je kiffe. J’étais venu il y a trois ans, mais ils avaient annulé la course parce qu’il pleuvait. C’est resté un mauvais souvenir. Aujourd’hui, il n’y a que du soleil. On va pouvoir profiter de ce moment. Je suis venu supporter Max (Verstappen). On est voisin, juste à côté. Il va gagner, c’est sûr », poursuivait Eden Hazard à leur micro. Il n’a néanmoins pas porté chance. C’est Lewis Hamilton et Mercedes qui remportèrent ce Grand Prix, devant Oscar Piastri (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari). Max Verstappen, double champion du monde en titre, ne terminait qu’au pied du podium.

Du haut de ses 33 ans, Eden Hazard ne s’ennuie pas. C’est une certitude : « La vie sans football ? Tout va très bien, ça va, en rigole-t-il. Il n’y a pas que le football dans la vie. Il y a plein d’autres choses comme la formule 1, on voyage, on profite des enfants, de la famille », conclut l’ancienne star du LOSC qui s’adonne aujourd’hui à de nouvelles passions.

Ver detalles de la publicación