Droits TV : Un tiers de l’objectif atteint pour DAZN et la Ligue 1 | OneFootball

Droits TV : Un tiers de l’objectif atteint pour DAZN et la Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de octubre de 2024

Droits TV : Un tiers de l’objectif atteint pour DAZN et la Ligue 1

Imagen del artículo:Droits TV : Un tiers de l’objectif atteint pour DAZN et la Ligue 1

Nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1, DAZN compterait 500 000 abonnés, soit le tiers de ses objectifs initiaux. Les offres se succèdent.

Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, il s’agit toujours du dilemme, mais les rumeurs persistantes annonçant environ 100 000 abonnés à DAZN après deux mois de compétition ont été démenti ce samedi 12 octobre  : « Ce n’est pas notre volonté de commenter des chiffres, hormis celui de 100 000 qui est une bêtise. C’est mal connaître l’engouement des fans de la Ligue 1 que de penser qu’il n’y a que 100 000 personnes capables de s’abonner », corrige Brice Daumin, le DG France de la plateforme britannique dans le journal L’Équipe, sans vouloir en dire plus. De son côté, le quotidien sportif français estime le nombre d’abonnés de DAZN à 500 000, soit un tiers de l’objectif initial fixé à 1,5 million de clients.


OneFootball Videos


Pour poursuivre sa remontée, DAZN est une nouvelle fois prêt à revoir sa copie. Face à la fronde des suiveurs du football français, qui jugeaient sa politique tarifaire prohibitive, Brice Daumin a annoncé le lancement de deux nouvelles offres promotionnelles : « Dès la semaine prochaine et jusqu’au Classique, nous relançons celle à 19,99 € par mois avec une connexion et une autre à 29,99 € pour deux connexions en simultané », a-t-il déclaré dans L’Équipe. Ces offres, qui font suite aux premières déjà réalisées ces dernières semaines, sont conditionnées à un engagement d’une année. DAZN compterait notamment sur le Classico OM – PSG pour convaincre de nouveaux fidèles.

Néanmoins, à ce rythme, l’objectif est encore loin d’être atteint. Ce qui lui laisse la possibilité de lever une clause pour rompre son contrat le liant à la Ligue de Football Professionnel jusqu’en 2029. Celle-ci est activable au bout de deux ans, soit en décembre 2025.

Ver detalles de la publicación