Droits TV : Prime Vidéo acte la fin de son pass Ligue 1 | OneFootball

Droits TV : Prime Vidéo acte la fin de son pass Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 de junio de 2024

Droits TV : Prime Vidéo acte la fin de son pass Ligue 1

Imagen del artículo:Droits TV : Prime Vidéo acte la fin de son pass Ligue 1

Diffuseur du championnat de France pendant trois ans, Prime Vidéo a annoncé la fin de son pass Ligue 1 par le biais d’un mail envoyé à ses abonnés, ce mardi. Pour autant, Amazon n’a peut-être pas dit adieu aux droits TV du football français. Explications.

Prime Vidéo hors jeu sur les droits TV ? Pas si sûr…

« Suite à la fin de la saison 2023-2024 et en raison de la fin du cycle en vigueur des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 par Prime Video, la chaîne Le Pass Ligue 1 ne sera plus disponible dans sa forme actuelle sur le service à compter du 19 juin 2024. » Nécessaire pour accéder à 7 matches de Ligue 1 et 8 de Ligue 2 la saison passée, le pass Ligue 1 n’est plus. La nouvelle a été officialisée ce mardi par le biais d’un mail adressé aux abonnés.


OneFootball Videos


Les comptes bancaires « ne seront automatiquement plus débités à l’avenir au titre du forfait d’abonnement à cette chaîne. Vous n’avez donc aucune action à prendre pour résilier votre abonnement au Pass Ligue 1 », poursuit le groupe américain dans son communiqué, tout en précisant que l’abonnement de base à la plateforme Prime Vidéo reste en vigueur.

Et celui-ci pourrait bien être à nouveau de rigueur dans quelques semaines. Alors que le football français se cherche toujours un diffuseur pour la période 2024/2029, Amazon n’a peut-être pas abandonné l’idée de récupérer quelques matches. « Nous vous invitons à rester à l’écoute via nos réseaux ou nos différents canaux de communication tels que notre compte X », précise le géant américain qui pourrait bien se porter candidat pour diffuseur la chaîne 100% Ligue 1 sur laquelle la Ligue de football professionnel (LFP) planche actuellement.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Ver detalles de la publicación