Droits TV – Ligue 1 : Vers une rupture de contrat avec DAZN, retour pressenti de Canal+ | OneFootball

Droits TV – Ligue 1 : Vers une rupture de contrat avec DAZN, retour pressenti de Canal+ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 de abril de 2025

Droits TV – Ligue 1 : Vers une rupture de contrat avec DAZN, retour pressenti de Canal+

Imagen del artículo:Droits TV – Ligue 1 : Vers une rupture de contrat avec DAZN, retour pressenti de Canal+

L’arrivée de Nicolas De Tavernost à la tête de LFP MEDIAS semble avoir rebattu les cartes en ce qui concerne le dossier des droits télévisés. Canal+ et DAZN pourraient diffuser la Ligue 1.

Le mercredi 30 avril est une nouvelle date clef pour le football français, qui doit recevoir 70 millions d’euros de la part de DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1, pour l’avant-dernière échéance des droits TV cette saison. Malgré l’échec de la médiation avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), la plateforme britannique, avec laquelle les échanges sont plus positifs depuis l’arrivée de Nicolas de Tavernost à la direction générale de LFP MEDIA, devrait bien régler la somme due en temps et en heure.


OneFootball Videos


Un duo DAZN – Canal+

Dans l’ombre, selon les indiscrétions du média francilien RMC, les discussions actuellement entretenues entre la LFP et DAZN tournent autour de deux options. Soit les deux parties parviennent à trouver un terrain d’entente pour une nouvelle collaboration, soit elles actent une rupture totale. Dans le cas où la première possibilité était privilégiée, le football français créerait sa propre chaîne qui diffuserait l’ensemble des matchs de chaque journée de championnat. BeIN Sports abandonnerait alors son affiche du samedi (17h), tandis que DAZN deviendrait un simple distributeur de cette nouvelle chaîne. Cela entraînerait prochainement un accord de rupture du contrat actuel.

La plateforme britannique ne serait cependant pas seule sur le coup. Des échanges informels ont eu lieu avec Canal+, qui pourrait également occuper ce rôle de distributeur de la chaîne de la Ligue. La chaîne cryptée aurait également fait part de son intérêt pour la diffusion de l’affiche du dimanche soir : celle qu’elle diffusait déjà par le passé.

Ver detalles de la publicación