Droits TV – Ligue 1 : La LFP remporte une nouvelle bataille contre le piratage | OneFootball

Droits TV – Ligue 1 : La LFP remporte une nouvelle bataille contre le piratage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 de mayo de 2025

Droits TV – Ligue 1 : La LFP remporte une nouvelle bataille contre le piratage

Imagen del artículo:Droits TV – Ligue 1 : La LFP remporte une nouvelle bataille contre le piratage

Engagée dans une vive lutte contre le piratage, la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est satisfaite de la décision prise par le Tribunal judiciaire de Paris contre les VPN ce jeudi.

« L’autre sujet fondamental dans l’agenda politique est la lutte contre le piratage télévisuel, qui est une urgence absolue », insistait fortement Olivier Létang mercredi dernier, alors qu’il réagissait à la réforme du football français initiée par Philippe Diallo, président de la FFF. La Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas perdu cette bataille de vue et a tout récemment communiqué sur l’une de ses victoires dans sa guerre contre le piratage.


OneFootball Videos


Les VPN acculés

Ce jeudi 15 mai, le Tribunal judiciaire de Paris a rendu un jugement favorable à la LFP et LFP Media (sa filiale commerciale). Les VPN (réseaux privés virtuels), dont les services peuvent être utilisés de façon abusive pour accéder aux sites de streaming et services IPTV diffusant illicitement les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, sont désormais dans l’obligation de mettre en œuvre des mesures de blocage des sites pirates.

« La LFP et LFP Media saluent l’ensemble des décisions rendues en sa faveur cette saison et qui viennent en protection de ses droits, se félicitent les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel. Cette décision vient utilement compléter les décisions précédemment rendues par le Tribunal judiciaire de Paris, à l’égard des FAI, des DNS alternatifs et des moteurs de recherche. Elle confirme que le dispositif de lutte contre le piratage sportif français permet d’impliquer l’ensemble des intermédiaires dont les services peuvent être utilisés abusivement pour accéder à des sites pirates », peut-on lire dans un communiqué.

Ver detalles de la publicación