Droits TV Ligue 1 : Canal+ « n’a plus les moyens d’intervenir » | OneFootball

Droits TV Ligue 1 : Canal+ « n’a plus les moyens d’intervenir » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 de julio de 2024

Droits TV Ligue 1 : Canal+ « n’a plus les moyens d’intervenir »

Imagen del artículo:Droits TV Ligue 1 : Canal+ « n’a plus les moyens d’intervenir »

Alors que le football français cherche désespérément un diffuseur, de nombreux présidents de club rêvent encore d’une intervention de dernière minute du tandem beIN Sports/Canal+, Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, a peut-être bien douché le peu d’espoir restant pour les droits TV de la Ligue 1.

Canal+ affirme ne pas avoir les fonds

Estimant ne pas être un facteur bloquant pour Canal+, Vincent Labrune avait tout de même estimé que le diffuseur en question avait « un a priori très fort contre le football français », lors de son audition devant le Sénat le mois dernier. « J’essaie d’améliorer les choses depuis plusieurs années. J’espère que le temps de la raison arrivera », poursuivait alors le président de la Ligue, laissant la porte ouverte à une réconciliation entre le football français et son diffuseur historique.


OneFootball Videos


Un espoir que Maxime Saada a littéralement douché lors de son audition devant l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), dans le cadre de sa présentation de projet pour le renouvellement de la fréquence de la chaîne Canal+ Sport sur la TNT, ce lundi. Interrogé sur le dossier des droits TV, le président du groupe Canal a nié tout esprit de revanche, s’appuyant simplement sur des arguments de nature économique.

Canal+ n’a eu d’autres choix que d’allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d’autres compétitionsMaxime Saada, président de Canal+

« Nous sommes souvent taxés d’énervement, de rancœur ou d’amertume, je peux comprendre pourquoi, mais le sujet est essentiellement économique. Canal+ a tenté face à Mediapro puis face à Amazon puis avec DAZNLa LFP ne l’a pas souhaité et Canal+ n’a eu d’autres choix que d’allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d’autres compétitions, en particulier la Ligue des champions, rappelle Maxime Saada, dans des propos rapportés par l’Equipe. Donc nous n’avons plus les moyens aujourd’hui d’intervenir dans ce dossier. »

Reste donc l’hypothèse d’une offre de dernière minute de beIN Sports, visiblement agacé par l’hypothèse de la création de la chaîne 100% Ligue 1, distribuée par le groupe Warner Bros Discovery. Encore faut-il que Canal+ accepte de mettre la main à la poche pour augmenter son offre de distribution des chaînes beIN, sans quoi le groupe qatari ne compte pas aller au bout de ses intentions. A désormais un peu plus d’un moins de la reprise de la Ligue 1, le temps presse.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Ver detalles de la publicación