Lensois.com
·16 de julio de 2025
Droits TV : L’argent lié au sponsoring pour le Qatar toujours attendu par les clubs

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·16 de julio de 2025
La chaine de la LFP, Ligue1+, diffusera lors de sa première saison en 2025-2026 8 matches par journée de championnat sur 9. BeIN Sports dispose en effet encore de droits pour un an à hauteur de 100 millions d’euros pour la diffusion de ce 9e match.
Mais sur ses 100 millions d’euros, 20 millions annuels sont liés à une opération de sponsoring en faveur de marque du Qatar. Seulement cette part n’est jusqu’ici toujours pas arrivée dans les caisses des clubs de Ligue 1 selon L’Equipe…
Le paiement était attendu initialement pour la fin mai, puis la fin juin. A la mi-juillet, les clubs sont au final toujours dans l’attente. Cette somme représente 783 000 euros par saison pour chaque club. Soit 1,5 million d’euros sur 2 ans (la saison écoulée et celle qui arrive, la dernière avant que la totalité des matches arrive en principe sur Ligue1+). Un courrier envoyé en janvier préciserait que « si les clubs ne peuvent pas fournir l’ensemble du package de droits requis, l’accord global sera ajusté pour refléter une valeur juste ». On se souvient que les clubs se sont montrés assez réticents à l’idée d’incorporer ce sponsoring dans leur stade au moment de la conclusion du deal par la LFP.