Droits TV : Labrune veut "trouver une issue rapide à une situation que nous subissons" face à DAZN | OneFootball

Droits TV : Labrune veut "trouver une issue rapide à une situation que nous subissons" face à DAZN | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 de febrero de 2025

Droits TV : Labrune veut "trouver une issue rapide à une situation que nous subissons" face à DAZN

Imagen del artículo:Droits TV : Labrune veut "trouver une issue rapide à une situation que nous subissons" face à DAZN

Vincent Labrune, président de la LFP, s’est exprimé sur la situation face à DAZN.

Une situation qui devient de plus en plus tendue. Ce mercredi 12 février, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a effectivement publié un communiqué concernant la position de DAZN, qui a décidé de ne payer que 50% de la somme due à la mi-février, à la suite du conseil d’administration de la Ligue. L’instance a logiquement décidé d’engager des procédures judiciaires, en parallèle de discussions avec le diffuseur officiel de l’élite française afin de trouver une solution. "Afin de faire valoir nos droits et défendre les intérêts de nos clubs. Dans le même temps, nous poursuivons les discussions avec notre partenaire DAZN pour trouver une issue rapide à cette situation que nous subissons. Je ne peux pas vous faire d'autres commentaires" a expliqué Vincent Labrune dans un premier temps avant de poursuivre.


OneFootball Videos


Le président de la LFP a effectivement tenté de dédramatiser la situation, lui qui a récemment été réélu à son poste. "On vit depuis 2019 une situation compliquée avec nos diffuseurs. Je constate factuellement que depuis qu'on a fait ce choix Mediapro et de se séparer du groupe Canal+, nos différents partenaires ont eu différentes difficultés. Mais là, aujourd'hui, le paiement aux clubs, c'est mi-février, on est le 12. L'audience, c'est après-demain" a conclu Labrune dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación