Droits TV : la LFP redouterait une rupture avec DAZN avant la fin de saison | OneFootball

Droits TV : la LFP redouterait une rupture avec DAZN avant la fin de saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 de abril de 2025

Droits TV : la LFP redouterait une rupture avec DAZN avant la fin de saison

Imagen del artículo:Droits TV : la LFP redouterait une rupture avec DAZN avant la fin de saison

Une rupture entre DAZN et la LFP pourrait avoir lieu.

Une situation qui demeure plus floue que jamais. Depuis de nombreuses semaines déjà, les tensions ne se désépaississent pas entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et DAZN. Faute d’accord entre les deux parties, et face à un diffuseur de la Ligue 1 qui réclame en justice 573 millions d’euros à la LFP pour manquement observé et tromperie sur la marchandise, les négociations ont été prolongées jusqu’au 10 avril prochain, comme révélé par nos confrères de L’Équipe. Mais ce n’est pas tout. L’instance redouterait une rupture avant la fin de la saison.


OneFootball Videos


Un risque d’un écran noir en fin de saison ?

DAZN réclame une baisse des émoluments de son contrat. Ce que ne souhaite pas accorder pour le moment Vincent Labrune et la direction française. Pour le moment, cette dernière n’a pas de plan B en raison de ses relations coupées avec l’ancien diffuseur historique qu’est Canal + et que beIN Sports ne devrait pas s’immiscer dans ce dossier. De même qu’Amazon Prime Vidéo. En cas de départ de DAZN avant même la fin de saison, un écran noir pèserait donc sur le championnat de Ligue 1. Le fait de lancer une plateforme pourrait alors sauver, à minima, le drame qui se profile.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación