Lensois.com
·17 de abril de 2025
Droits TV : la LFP a refusé deux offres au rabais de DAZN

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·17 de abril de 2025
Mardi soir, la Ligue de Football Professionnel s’était réunie pour discuter d’un possible divorce avec DAZN. Mais avant cela, selon L’Equipe, DAZN avait proposé deux solutions à la Ligue, qui ont été rejetées.
L’été dernier, la LFP et DAZN sont tombées d’accord pour diffuser la Ligue 1 sur la plateforme britannique pour les quatre prochaines saisons, de 2024 à 2029. L’offre concernait la diffusion de huit matchs sur neuf par journée avec une moyenne de 375 millions d’euros versés par saison.
Le quotidien sportif révèle que DAZN, mécontent de cette saison, a proposé deux nouvelles offres pour la suite de leur entente. La première avait pour idée de regrouper les neuf affiches de Ligue 1 dans une même offre. Puis, la plateforme verserait 150 millions d’euros par saison de part fixe pour les huit matchs actuels et 50 millions d’euros supplémentaires pour l’affiche actuellement sur beIn Sports. Toutefois, cette idée dépend de l’accord de beIn Sports.
La deuxième proposition était plus variable financièrement pour les clubs. DAZN verserait 150 millions d’euros de fixe. À cela, 50 millions d’euros auraient été ajoutés en cas de bon respect par les clubs de l’élite de critères d’amélioration du produit audiovisuel. En d’autres mots, le diffuseur récompenserait le fait que les clubs soient plus ouverts aux différentes demandes de DAZN (immersions, interviews, plus de caméras, etc.).
Devant ces propositions, la Ligue a pris la décision de les refuser.