DIRECT / Toulouse - Stade rennais : Dönnum redonne l’avant au TFC, le match en live commenté | OneFootball

DIRECT / Toulouse - Stade rennais : Dönnum redonne l’avant au TFC, le match en live commenté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·3 de mayo de 2025

DIRECT / Toulouse - Stade rennais : Dönnum redonne l’avant au TFC, le match en live commenté

Imagen del artículo:DIRECT / Toulouse - Stade rennais : Dönnum redonne l’avant au TFC, le match en live commenté

Pour le compte de la 32e journée, le Stade rennais se déplace à Toulouse ce samedi, coup d'envoi 19h00. Toulouse 2-1 Rennes LE LIVE 90+5' : Corner gagné par Al-Tamari (…)

Imagen del artículo:DIRECT / Toulouse - Stade rennais : Dönnum redonne l’avant au TFC, le match en live commenté

Pour le compte de la 32e journée, le Stade rennais se déplace à Toulouse ce samedi, coup d'envoi 19h00.


OneFootball Videos


Toulouse 2-1 Rennes

LE LIVE

90+5’ : Corner gagné par Al-Tamari sur une remontée de balle en contre-attaque. Samba monte et le ballon est repoussé par la défense sur Truffert dont la frappe passe juste à côté de la cage de Restes !

90+4 ’ : KING ! Trouvé au point de penalty par un centre de la droite, l’attaquant reprend fort de volée et Samba réalise une énorme parade !

90+3’ : Koné tente sa chance de loin sur une phase arrêtée, c’est capté par Restes.

90’ : 5 minutes de temps additionnel.

89’ : Dönnum encore ! Il sert King qui bat Samba de près, mais le but est annulé pour hors-jeu.

87’ : Blas travaille encore côté droit, et décale Assignon dans son dos. Le centre du latéral arrive à Kalimuendo dont la frappe n’est pas cadrée.

81’ : BUT DE DÖNNUM. Lancé sur un long dégagement, l’ailier travaille devant Truffert et dépose le capitaine avant de frapper pied gauche. Samba est battu sur sa droite. Toulouse repasse devant.

79’ : Toulouse se réveille après une nette période rennaise. Dönnum côté droit repique dans l’axe et décoche un tir pied gauche, c’est à côté !

74’ : Corner pour Rennes, ça ne donne rien.

71’ : Rennes continue de tenir le ballon et Blas gagne un coup franc qu’il envoie sur la tête de Brassier ! C’est dans le petit filet.

65’ : KALIMUENDO EGALISE ! James récupère au milieu et Kalumuendo remonte le ballon pour servir Olaigbe côté gauche. L’ailier cache sa passe et lance Truffert dans son dos qui remise en retrait pour Kalimuendo. Reprise du plat du pied droit, et Restes est battu ! Rennes est récompensé de son changement de système et de ses remplacements.

60’ : Rennes s’installe dans le camp toulousain et fait tourner autour de la surface, sans succès.

58’ : Habib Beye réorganise son onze et passe en 4-4-2, avec Kalimuendo associé à Meïté devant, et Koné qui remplace Cissé dans l’axe.

57’ : Corner pour Rennes, Assignon reprend hors cadre.

55’ : Meïté ! Blas s’infiltre dans l’axe et sert Truffert côté gauche. Le centre du capitaine arrive sur Meïté qui s’élève et reprend de la tête. C’est capté mais trop mou pour inquiéter Restes qui se couche bien.

53’ : Que c’est compliqué pour Rennes d’amener le danger. Blas travaille côté droit mais son centre au second poteau ne trouve personne.

50’ : King continue de marcher sur le côté droit de la défense rennaise. Assignon et Wooh se font bouger et l’attaquant ne cadre pas sa frappe.

48’ : Truffert déborde côté gauche mais prend trop de temps pour centrer. Meïté se bat dans les airs et Blas tente un ciseau à la retombée. C’est largement au-dessus.

46’ : C’est reparti au Stadium.

MI-TEMPS : Rennes est logiquement mené à la pause, puni de son entame sans intensité et de sa passivité défensive. Une seule occasion dangereuse juste avant la pause pour le SRFC, qui peine à créer quoi que ce soit offensivement. Toulouse déploie davantage son jeu, et a pu compter sur Gboho, buteur pour la première fois depuis 22 matchs avec le TFC, contre son ancien club.

45’ : Meïté !! Olaigbe centre au second poteau pour Meïté qui pique sa tête et oblige Restes à réaliser un bel arrêt ! Blas récupère et sert James dont la frappe passe complètement au-dessus !

41’ : Festival de Kamanzi côté gauche qui dispose de Wooh à deux reprises, et gagne un corner. Incroyable passivité de la défense rennaise.

39’ : Toulouse malmène Rennes et fait tourner le ballon devant un bloc rennais sans réaction.

36’ : Rennes tente avec Blas dont la frappe est contrée, et Magri reste au sol sur cette action.

35’ : Difficile de comprendre ce que Rennes essaye de mettre en place offensivement. La construction du jeu est trop difficile, et le SRFC peine à sortir de son camp.

29’ : Faible réaction rennaise par Assignon dont la frappe trop écrasée ne donne rien.

28’ : BUT DE GBOHO ! Superbe mouvement toulousain qui passe en revue toute la défense rennaise depuis le côté droit. Dönnum se défait de Olaigbe et Brassier pour servir Sidibé qui s’est projeté et prend Rouault de court. Gboho est trouvé en retrait et laissé trop loin par Wooh. L’ancien rennais se jette et du droit trouve l’ouverture, avec l’aide du poteau. 1-0, logiquement.

26’ : Deuxième tir cadré, cette fois de Blas ! Olaigbe perce bien plein axe et sert Blas excentré gauche. Sa frappe est elle aussi trop molle et Restes se couche bien.

23’ : Premier tir cadré du match ! Signé Djaoui Cissé, à l’entrée de la surface, sans force cependant, Restes capte.

22’ : Meïté s’impose physiquement devant Cresswell mais peine à enchainer ensuite. Trouvé devant la surface, il pivote bien mais ne parvient pas à frapper.

20’ : Coup franc lointain de Toulouse dans la surface, et personne pour couper, d’un côté comme de l’autre. Un certain attentisme et un début de match raté pour Rennes.

15’ : Dönnum travaille avec Gboho côté droit, et centre pour Magri dont la tête n’est pas cadrée ! Rennes souffre.

13’ : GBOHO ! King dépose Rouault sur le côté droit, et James n’intervient pas devant Gboho qui frappe en tombant, c’est hors cadre mais quel danger dans la surface rennaise !

10’ : King dépose encore Wooh le long de la ligne et le défenseur tacle dans la surface pour le reprendre. Pas de faute selon Mr Millot.

9’ : Samba encore ! King est lancé dans le dos de Wooh et Rouault et file seul au but ! Samba est bien sorti et King a poussé son ballon trop loin, le danger est écarté.

8’ : Samba ! Sur un bon ballon dans la profondeur de Gboho, Kamanzi est servi et centre fort dans la surface. Samba coupe la trajectoire.

7’ : Corner pour Toulouse, repris de la tête par Canvot, c’est largement au-dessus.

5’ : Au tour de Toulouse de faire tourner le ballon, sans succès. Début de match sans grande intensité.

2’ : Grosse phase de possession rennaise, le ballon circule bien mais n’aboutit pas à une action de but. Toulouse récupère le ballon sur une petite faute.

1’ : C’est parti !

AVANT-MATCH

Privé de Jérémy Jacquet, Habib Beye reconduit son 3-4-3, avec Wooh qui intègre la charnière axe droit. James et Blas accompagnent Cissé au milieu, tandis que Kalimuendo et Al-Tamari sont laissés sur le banc. Aucun enjeu pour les deux équipes qui n’ont rien à jouer à trois matchs de la fin de saison.

FEUILLE DE MATCH

TOULOUSE FC 2-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J32 Samedi 3 Mai 2025 à 19h00

Stadium

Arbitre : Benoit Millot

Buts : Gboho (28e), Kalimuendo (65e), Dönnum (81e)

Avertissements : Cresswell (14e), Rouault (45+1e), Wooh (47e), Magri (65e), Novell (67e), Restes (90+5e)

Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, Canvot - Kamanzi (77e, Zajc), Casseres, Sierro, Dönnum - Gboho (86e, Umit), Magri (72e, Messali), King

Entraîneur : Carles Martinez Novell

Rennes : Samba - Wooh (58e Kalimuendo), Rouault, Brassier - Assignon (90+1e, Gomez), Blas, Cissé (58e, Koné), James (66e, Matusiwa), Truffert - Olaigbe (66e, Al-Tamari), Meïté

Entraîneur : Habib Beye.

Ver detalles de la publicación