Diogo Costa dans les pas de Stéphane Cassard | OneFootball

Diogo Costa dans les pas de Stéphane Cassard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·3 de julio de 2024

Diogo Costa dans les pas de Stéphane Cassard

Imagen del artículo:Diogo Costa dans les pas de Stéphane Cassard

En stoppant le tir-au-but de Josip Iličić avec le Portugal face à la Slovénie (0-0, 3-0 tab), Diogo Costa est devenu le premier gardien à arrêter trois tirs au but lors d’une même séance dans un Euro. Le premier à le faire lors d’un Euro, mais certainement pas en Coupe d’Europe.

Car comme nous le signale le twitto @guillaume_lvl, avant lui un certain Stéphane Cassard s’était aussi interposé à trois reprise en séance de tirs-au-but pour donner la victoire à son équipe. Souvenez vous c’était en août 1999 en coupe Intertoto, en finale Montpellier affrontait Hambourg. Après un match nul 1-1 à La Mosson, le MHSC se rend en Allemagne avec l’objectif de gagner son premier trophée européen. Et ça commence plutôt mal car dès la 22e minute Anthony Yeboah, l’oncle de Kelvin, ouvre le score. Heureusement, Olivier Sorlin fini par égaliser à la 70e minute. Les minutes s’égrènes et les deux équipes se retrouvent à devoir se départager aux tirs-au-but. C’est là que va débuter le Cassard Show, le portier sort le tir de Andrej Panadic puis de Martin Groth alors que du côté montpelliérain Franck Silvestre et Cyril Serredszum font le taff. Malheureusement, le tir Marcel Mahouvé est arrêté. Pas de quoi perturber le portier héraultais qui sort un troisième arrêt sur Christof Babatz. Il ne reste plus qu’à Pascal Fugier à transformer son penalty et voilà le MHSC vainqueur de l’Intertoto.


OneFootball Videos


Un penalty décisif à écouter ci-dessous avec les commentaires originaux de Philippe Sers grâce aux archives disponibles sur ce lien :

Comme quoi à l’époque les clubs français savaient gagner une séances de tirs-au-but.

Ver detalles de la publicación