Deuxième succès en trois matches pour les Vertes | OneFootball

Deuxième succès en trois matches pour les Vertes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·21 de agosto de 2025

Deuxième succès en trois matches pour les Vertes

Imagen del artículo:Deuxième succès en trois matches pour les Vertes

Le contexte

De retour sur les terrains depuis un mois, les Vertes sont à mi-chemin de leur campagne de matches de préparation. Après un succès contre le Servette Genève (0-2) et un nul face au Standard de Liège (1-1), les Stéphanoises se frottent à Dijon, troisième adversaire des cinq à leur programme.

Le XI

Devant Alice Pinguet, la défense alignée face au Standard de Liège fait une place à Chloé Tapia. Au milieu, Faustine Bataillard et Sarah Cambot enchaînent une troisième titularisation alors que Laura Hermann retrouve sa place. Devant, Sofie Hornemann et Adèle Connesson sont titularisées une troisième fois alors que Nicolina Istoki complète le trio. Un XI remanié dès la 30e minute de jeu avec les entrées de Rachel Corboz, Welma Fon et Aïala Peltier, signe que Sébastien Joseph continue de répartir les temps de jeu.


OneFootball Videos


Le match

Malgré une légère domination stéphanoise marquée des tirs de Laura Hermann (2e), une situation de trois contre deux pour Adèle Connesson évacée par la gardienne (8e) ainsi que des centres-tirs de Sarah Cambot (11e) et Amandine Pierre-Louis (33e), le score est resté nul et vierge en première période. Côté visiteurs, le centre (10e) et le tir (18e) du DFCO n’ont pas inquiété Alice Pinguet.

Les Vertes marquent l'entame du second acte de leur empreinte. À l'exception d'un tir bourguignon largement au-dessus (53e), les joueuses de Sébastien Joseph multiplient les occasions. Sofie Hornemann écrase un tir (52e), Faustine Bataillard enroule son ballon à la limite de la surface de réparation (59e) juste avant d'ouvrir la marque d'un lob somptueux (ASSE 1-0 Dijon, 60e). Un but qui n'enlève rien à l'allant des Ligériennes qui tentent d'enfoncer le clou avec des tirs d'Amandine Pierre-Louis (63e) et de Sarah Cambot (67e), sans succès. À l'approche du dernier quart d'heure, Alice Pinguet réalise une sortie parfaite dans les pieds d'une attaquante dijonnaise (72e) avant d'accompagner du regard une tête de la N°11 sur corner (83e). Malgré un lob au moins aussi lointain que celui de la buteuse, Nadjma Ali Nadjim (90e) ne réussit pas à doubler la marque pour les Vertes qui doivent se contenter de cette victoire sur la plus petite des marges.

Invaincues en préparation et auteures de deux succès en trois sorties, les Vertes rechausseront les crampons dès samedi face à Thonon-Évian.

Ver detalles de la publicación