Le Petit Lillois
·13 de diciembre de 2023
Deux joueurs du LOSC parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 toujours en activité dans l’élite

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 de diciembre de 2023
La Ligue 1 a dévoilé le classement des meilleurs buteurs du championnat encore en activité dans l’élite. Trois Dogues, dont un ancien, font partie de cette liste.
Un triplé de Lacazette et un doublé d’Aubameyang, le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats ne pouvait faire autrement que de réaliser un bond dans le passé et dans le présent en revenant sur les meilleurs buteurs du championnat toujours en activité en son sein. Un classement largement dominé par Kylian Mbappé et ses 179 réalisations, dans lequel figurent deux joueurs du LOSC. Ces deux hommes occupent respectivement les septièmes et huitièmes positions. Un seul petit but les sépare.
Avec 56 et 57 buts, Jonathan David (23 ans) et Rémy Cabella (33 ans) sont au coude-à-coude au classement. Le Canadien chasse son aîné et devrait bientôt être amené à le dépasser. Le joueur passé par Montpellier, Saint-Etienne ou encore l’Olympique de Marseille va devoir batailler pour laisser son cadet sur le carreau.
Classement historique des buteurs actuellement en Ligue 1 Uber Eats : 1. Kylian Mbappé (PSG) : 179 buts 2. Wissam Ben Yedder (ASM) : 151 buts 3. Alexandre Lacazette (OL) : 133 buts 4. Kévin Gameiro (RCSA) : 98 buts 5. Gaëtan Laborde (OGCN) : 75 buts 6. Wahbi Khazri (MHSC) : 74 buts 7. Rémy Cabella (LOSC) : 57 buts 8. Jonathan David (LOSC) : 56 buts 9. Martin Terrier (SRFC) : 53 buts 10. Benjamin Bourigeaud (SRFC) : 48 buts
Outre les deux membres du vestiaire lillois, un ancien de la maison figure également dans ce classement. Il s’agit de Martin Terrier, natif d’Armentières et issu du centre de formation du LOSC. Le Rennais occupe la neuvième position avec 53 buts.
Autre angle de vue, Jonathan David est également dans les places hautes dans une sous-catégorie. Si l’on ne prend en compte que le nombre de buts marqués dans un seul club, le Lillois figure à la quatrième place puisqu’il a inscrit ses 56 buts en Ligue 1 sous le maillot lillois. Il est toujours devancé par Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Wissam Ben Yedder.