Deux des meilleurs attaquants de la Liga s'inclinent face à Ferland Mendy | OneFootball

Deux des meilleurs attaquants de la Liga s'inclinent face à Ferland Mendy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·20 de junio de 2024

Deux des meilleurs attaquants de la Liga s'inclinent face à Ferland Mendy

Imagen del artículo:Deux des meilleurs attaquants de la Liga s'inclinent face à Ferland Mendy

Ferland Mendy a fait son grand retour avec l'Équipe de France à l'occasion de l'Euro en Allemagne même si le madrilène n'est pas titulaire. Théo Hernandez a toujours la préférence de Deschamps.

C'est l'un des grands "combats" menés par Carlo Ancelotti devant les médias et l'Italien vient indirectement de recevoir deux soutiens de poids. L'entraîneur n'a cessé de le répéter tout au long de la saison : personne n'est meilleur défensivement que Ferland Mendy et il est un élément charnière pour son équipe et son équilibre.


OneFootball Videos


Ce n'est un secret pour personne, Ancelotti ferait immédiatement prolonger le Français s'il en avait le pouvoir de décision et on peut même penser qu'il a mené une petite campagne médiatique ces derniers mois pour inciter le Real Madrid à le faire. Car oui, il ne reste plus qu'une année de contrat à Mendy et le club n'est pas encore totalement convaincu. Le joueur non plus d'ailleurs, et il a beaucoup d'admirateurs en Premier League.

À Madrid, la conviction il y a quelques mois encore était de se séparer du Français pour entamer un nouveau cycle avec Alphonso Davies, sauf que la grosse deuxième partie de saison du madrilène a relancé l'incertitude. "On verra ce qui va se passer", disait le joueur il y a quelques jours en conférence de presse, lui qui va vivre un tournant cet été dans sa carrière.

Deux stars de la Liga valident Mendy

Ce qui est sûr, c'est que les attaquants de la Liga ne verraient pas d'un mauvais oeil un départ du latéral gauche du Real cet été, lui qui pose de gros soucis à ses adversaires directs. Il est l'un, si ce n'est le défenseur le plus difficile à éliminer et ce sont deux des meilleurs attaquants du championnat espagnol qui l'ont reconnu : Nico Williams et Lamine Yamal.

"Durant la finale de la Supercoupe d'Espagne, Mendy était un défi très difficile pour moi", avait avoué le crack du FC Barcelone en mars dernier. Des propos qu'il a réitéré hier au micro de la Cope, au moment d'évoquer le défenseur le plus difficile qu'il a eu à affronter en incluant Nuno Mendes dans la discussion.

D'ailleurs, son coéquipier de la sélection, Nico Williams, pense également que le Français du Real Madrid est le plus gros "os" du championnat, mais aussi dans le monde. Et en effet, Ferland Mendy est difficilement submersible même face à des joueurs rapides et techniques puisqu'il est lui aussi véloce et fort physiquement.

Ver detalles de la publicación