Deschamps applaudit Luis Enrique « qui a gardé ses idées malgré les turbulences. » | OneFootball

Deschamps applaudit Luis Enrique « qui a gardé ses idées malgré les turbulences. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·13 de mayo de 2025

Deschamps applaudit Luis Enrique « qui a gardé ses idées malgré les turbulences. »

Imagen del artículo:Deschamps applaudit Luis Enrique « qui a gardé ses idées malgré les turbulences. »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé au micro de beIN SPORTS en marge de la cérémonie des Trophées UNFP 2024-2025 ce dimanche. L’occasion d’évoquer notamment la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions (le 31 mai face à l’Inter Milan). Il a notamment fait passage un message pour Luis Enrique, l’entraîneur du PSG.

Deschamps « Il est allé jusqu’au bout, et il est aujourd’hui encensé. »

« Paris se retrouve avec ce grand rendez-vous. Une finale de C1, c’est quelque chose de fabuleux. Avec une situation, il ne faut pas l’oublier, qui était compliquée lors de la phase de ligue car l’élimination était assez proche à un certain moment. Mais ils sont là aujourd’hui, après avoir battu de grandes équipes. Félicitations aux joueurs et à Luis Enrique, qui a gardé ses idées malgré les turbulences. Il est allé jusqu’au bout, et il est aujourd’hui encensé car les résultats sont là. C’est toujours comme ça quand on est entraîneur ou sélectionneur (sourire). »

Deschamps est bien placé pour s’exprimer à ce sujet, il connaît les pluies de critiques pour quelques matchs un peu décevants ou un mauvais résultat avant d’être mis sur un piédestal quand il y a des victoires. C’est un classique des médias et des supporters, il faut s’y habituer.


OneFootball Videos


Même si ce serait agréable de voir certains être capables de prendre un peu de recul avant de juger. Non seulement parce que les « analyses » du contenu sont souvent basées sur le résultat (pourtant parfois « illogique » dans le football), mais aussi parce que beaucoup oublient les difficultés en étant entraîneur et pensent tout savoir.

Luis Enrique perdait son groupe, bridait ses joueurs, fonçait vers la catastrophe avec un effectif mal construit par le conseiller football Luis Campos qui profitait du PSG afin de se remplir les poches. Ces affirmations du début de saison sont effacées par une équipe qui impressionne tout le monde et pourrait remporter tous les titres possibles avec un collectif fort.

Bien sûr, tout ne se passe pas toujours aussi bien. Tout peut vite basculer d’un côté ou de l’autre. Mais c’est le football, il faut l’accepter.

Ver detalles de la publicación