Le Petit Lillois
·17 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·17 de enero de 2025
De passage en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio n’a pas hésité à pointer l’un des points faibles de ses équipes : l’inconstance à des périodes données dans une saison.
Du haut de ses 58 ans, Bruno Genesio possède déjà une expérience conséquente avec près de dix années passées sur le banc. Passé par l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et le LOSC, pour la France, ainsi qu’au BJ Guon, en Chine, il a, devant les médias ce jeudi, confié le résultat de certaines de ses récentes analyses. Il a remarqué que ses équipes étaient irrégulières au sein d’une seule et même saison, capables d’être très performantes à certaines périodes données, moins à d’autres. Ce schéma se répète au fil des années, au fil des effectifs.
Invaincu depuis 20 rencontres toutes compétitions confondues, soit un record dans le Nord, le LOSC paraît donc dans un moment fort. Il n’en est rien, au contraire même, puisque les Dogues ont récemment débuté une période habituellement creuse : « J’essaie toujours de progresser et je me rends compte que mes équipes sont parfois plus performantes à des périodes qu’à d’autres, je pense notamment à celle que l’on vient de vivre avec septembre, octobre, novembre, décembre. Il me semble que j’ai vécu une série d’invincibilité similaire avec Rennes sur la même période. C’est aussi le cas en fin de saison, en général », débute-t-il, évoquant d’abord la face positive de cette pièce.
Le côté pile est cependant moins reluisant : « Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais il y en a d’autres lors desquelles mes équipes sont moins performantes, ou moins régulières, janvier et février en font souvent partie, reconnaît Bruno Genesio. Pourquoi ? J’essaie de trouver des explications et pour le moment je n’en ai pas. C’est une analyse que j’ai faite. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais c’est vrai qu’il y a quelques similitudes entre les saisons et les résultats à une période donnée », conclut ainsi le technicien. Le LOSC serait donc condamné ? Réponse dès ce vendredi soir (21h05) avec la réception de l’OGC Nice. Ce qui est certain, c’est que le calendrier qui vient se veut corsé.