Evect
·20 de julio de 2025
Des féminines toujours en or à l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·20 de julio de 2025
Dans l'objectif d'encourager le développement du football féminin, la Fédération Française de Football (FFF) propose trois labels avec des critères par niveau. Le plus petit niveau est le bronze, vient ensuite l'argent et donc l'or pour récompenser l'excellence en la matière.
Quatre critères sont pris en compte, le projet associatif, qui implique d'avoir un certain nombre de licenciées de la catégorie U6F à la catégorie U11F, puis de la catégorie U12F à la catégorie U19F. Il est notamment demandé pour obtenir le Label Or de compter 5 femmes licenciées dans l'encadrement dirigeante ou éducatrice (une par équipe) ou encore de faire différentes actions pour la promotion du football féminin (portes ouvertes, plan de communication, action en milieu scolaire).
Le second critère est sportif, il concerne le nombre d'équipes et d'entraînements proposés hebdomadairement. La participation aux détections, sélections, perfectionnements, la tenue également d'une séance hebdomadaire spécifique pour les gardiennes.
Le troisième critère est un critère éducatif. L'engagement au programme éducatif fédéral est notamment réclamé.
Enfin, le quatrième critère concerne l'encadrement et la formation, il est basé sur le niveau de formation des encadrants.
En vivo