Le Petit Lillois
·11 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11 de diciembre de 2024
Vainqueur (3-2) du SK Sturm Graz ce mercredi, en Ligue des Champions, le LOSC a conclu la soirée auprès de ses supporters qui réclamaient la prolongation de Jonathan David. Olivier Létang n’a pas évité le sujet au coup de sifflet final.
Il y a des soirées durant lesquelles il est impossible de se poser ne serait-ce que quelques secondes. C’était le cas ce mercredi, lors du duel qui voyait s’opposer le LOSC au SK Sturm Graz (3-2). Les Dogues, qui dominaient pourtant aisément leur sujet, se faisaient rattraper à la pause, avant (45+2′) et après (47′). Piqués au vif, ils ont poussé, encore et encore, emportant ainsi les supporters, qui chantaient et les encourageaient de plus belle, dans leur dynamique. Le rouage ne pouvait alors plus s’arrêter et Hakon Haraldsson permettait à tous, d’un coup de canon (81′), d’exulter dans les tribunes de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors d’un quatrième succès lillois en Ligue des Champions (3-2).
Au coup de sifflet final, les supporters du LOSC n’avaient pas encore terminé leur mission, scandant un à un le nom de Jonathan David en tribunes tout en déployant une banderole à son honneur : « Jona’ merci pour tous ces années de goal et de loyauté », pouvait-on lire en lettres blanches. Pour rappel, le Canadien, troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC (101 buts) est en fin de contrat. Ce dernier arrive à son terme en juin 2025, dans six petits mois.
« David, prolonge », scandait la section des Dogues Virage Est dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et, forcément, Olivier Létang n’a pu éviter le sujet en zone mixte au coup de sifflet final : « Jonathan (David), on en a tous déjà un peu parlé, mais il a toujours une offre de prolongation entre les mains, a assuré le président du LOSC. On continue de discuter avec lui. Il nous l’a dit, il est heureux ici et le LOSC est son club. Il y laissera d’ailleurs une trace extraordinaire. Il y a des discussions qui sont toujours en cours », a-t-il ainsi conclu.