Daniel Congré: « Mbappé doit jouer à gauche » | OneFootball

Daniel Congré: « Mbappé doit jouer à gauche » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·30 de junio de 2024

Daniel Congré: « Mbappé doit jouer à gauche »

Imagen del artículo:Daniel Congré: « Mbappé doit jouer à gauche »

Depuis le début de la compétition, au même titre que Benjamin Psaume, Daniel Congré donne son avis d’ancien joueur professionnel sur les performances de l’équipe de France à l’Euro 2024 dans les colonnes du Midi Libre. Après le dernier match de poule face à la Pologne (1-1), l’ancien Pailladin n’était pas des plus positifs: « On est qualifié mais pas rassuré. Pour moi, c’est le match le moins abouti qu’on ait fait. »

Celui qui vient de mettre un terme à sa carrière évoquait également l’épineux débat du positionnement de Kylian Mbappé: « Mbappé doit jouer à gauche. C’est son meilleur poste en équipe de France, quand il évolue au côté d’un vrai avant-centre, présent dans la surface et sur les centres, et d’un joueur au milieu capable de combler le manque de repli défensif. Il faut revenir à une composition d’équipe plus traditionnelle et repartir sur des choses qui ont marché dans le passé. Notre côté gauche fonctionne très bien. Les occasions dangereuses sont arrivées sur les côtés. On s’en remet au talent d’élimination de nos attaquants.«


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Daniel Congré: « Mbappé doit jouer à gauche »

Photo by Sylvain ThomasFEPIcon Sport

Pour autant, Daniel Congré semble garder espoir dans le restant de la compétition: « Deschamps fait face à un problème qui le force à réinventer son schéma tactique. Avec un Mbappé et un Griezmann en forme, un N’Golo Kanté qui enchaîne les performances, le schéma est vite trouvé. Mais malheureusement, ces joueurs-là ne sont pas dans leur forme optimale. Maintenant, on sait que l’équipe de France a un énorme potentiel offensif et des joueurs très expérimentés, qui ont l’habitude de jouer ce genre de matches à enjeu.

Le point positif, c’est la solidité défensive. Le bloc est solide, bien en place, les adversaires ont du mal à nous déséquilibrer. Bref, on joue à la Deschamps. »

Rendez-vous demain avec le huitième de finale face à la Belgique. Coup d’envoi à 18h.

Ver detalles de la publicación