Le Journal du Real
·14 de febrero de 2025
Dani Ceballos, une montée en puissance qui pourrait tout changer
![Imagen del artículo:Dani Ceballos, une montée en puissance qui pourrait tout changer](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-madrid-cf-v-atletico-de-madrid-la-liga-ea-sports.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 de febrero de 2025
Ceballos vit une saison particulière. Pendant des mois, après notamment une entorse à la cheville l’ayant privé des terrains pendant trois semaines, son rôle s’est limité à celui d’un simple remplaçant, incapable de bousculer la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti. Mais le joueur andalou n’a pas baissé les bras. Il avait opté pour une préparation physique intensive durant l’intersaison, multipliant les séances d’entraînement à la Sierra Nevada. 3398 m d’altitude, rien que ça. Un choix qui lui permet aujourd’hui de rivaliser avec les meilleurs milieux du club et de gagner en importance au sein de l’effectif, notamment depuis la fin d’année 2024.
C’est simple : depuis le 10 décembre et 84 minutes jouées à Bergame, il cumule 900 minutes de jeu. Or, depuis le premier match de la saison lors de la finale de la Supercoupe, toujours contre l’Atalanta, jusqu’à ce 10 décembre, l’homme aux 174 capes madrilènes n’avait joué que 400 minutes selon Transfermarkt. En trois mois, c’est donc plus de deux fois plus de temps de jeu engrangé qu’en l’espace de quatre mois. Une blessure certes, mais un vrai regain de confiance, chez le joueur, mais aussi chez Carlo Ancelotti.
Les effets de cette transformation sont visibles sur le terrain. Plus endurant, plus explosif, le joueur de 28 ans aux trois Ligue des champions a impressionné lors de ses dernières apparitions, notamment face à Manchester City. Avec un taux de passes réussies de 93 % et une activité incessante, il a prouvé qu’il pouvait être bien plus qu’un simple joueur de rotation. « Lui et Camavinga ont été impressionnants », a d’ailleurs reconnu son entraîneur Carlo Ancelotti après la rencontre à l’Etihad, selon Relevo. Une progression qui ne passe pas inaperçue, tant au Real Madrid qu’à la Roja.
À lire aussi : Ceballos, un retour avec la Roja ?
Si sa montée en puissance se confirme, Dani Ceballos pourrait bien retrouver la Selección. Son absence de près de deux ans sous Luis de la Fuente semblait avoir scellé son sort, mais les discussions internes à la Fédération Espagnole de Football prennent une nouvelle tournure. À Las Rozas, son nom revient avec insistance, et le sélectionneur espagnol pourrait être contraint de revoir ses plans.
En juin dernier, De la Fuente assurait que son absence n’était pas liée aux tensions passées : « L’absence de Dani n’a rien à voir avec ça. C’est uniquement une décision sportive », avait-il déclaré à Relevo.
Aujourd’hui, avec un milieu espagnol en pleine mutation et un Ceballos qui enchaîne les performances convaincantes le tout sans se blesser, les portes de la Roja pourraient de nouveau s’ouvrir. Reste désormais à voir si le sélectionneur confirmera cette tendance dans ses prochaines listes.