Real France
·28 de agosto de 2025
Dani Ceballos a pris sa décision finale

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 de agosto de 2025
Après quelques jours agités, Dani Ceballos, annoncé sur le départ du Real Madrid, a finalement décidé de rester à la Casa Blanca.
Le joueur de 29 ans a été approché par l’OM ces derniers jours, si bien que des négociations ont été engagées, aboutissant à un accord pour un prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros. La direction madrilène a compris que l’Espagnol souhaitait partir et s’est mis en action.
Mais alors que tout était prêt pour que le joueur soit transféré vers la France, ce dernier a finalement fait marche arrière, et annoncé qu’il ne souhaitait pas partir en Ligue 1. La seule option qui aurait pu pousser Ceballos à plier bagages cet été restait le Betis, son ancien club, mais aucune offre n’a été formulée par les Sévillans.
De fait, le milieu de terrain a décidé de rester à Madrid et se battre pour une place dans les plans de son nouvel entraîneur. Le dossier Dani Ceballos est définitivement clos pour la direction madrilène, et rien ne changera plus d’ici la fin de ce mercato.
Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2027, Dani espère retrouver au Real cette régularité qui lui avait permis d’enchainer les bonnes prestations la saison dernière avec Ancelotti. L’Espagnol avait profité des absences à son poste pour accumuler les titularisations, avant d’être lui-même stoppé net par une grosse blessure en février.
Même si Ceballos n’est pas une option de premier ordre au milieu de terrain pour Xabi, on peut raisonnablement penser qu’il aura un rôle à jouer cette saison, même si secondaire, derrière des indiscutables comme Fede Valerde, Tchouaméni ou encore Arda Güler.
Il n’empêche que l’effectif n’est pas très fourni dans ce secteur, avec seulement 6 milieux de terrains à la disposition du Basque pour aborder toutes les compétitions et un calendrier qui sera, une fois encore, très chargé. Assurément, Ceballos aura une carte à jouer.
En vivo
En vivo
En vivo