Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
La période est difficile pour Dani Carvajal. Le latéral droit du Real Madrid, qui a connu une année chargée sportivement entre sa saison en club et son parcours en sélection avec l’Espagne où il a été champion d’Europe, s’est blessé le 5 octobre dernier. Le latéral espagnol a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou.
Opéré du genou, le joueur se rend tous les jours à Valdebebas pour travailler avec les physiothérapeutes. S’il devrait manquer toute la fin de saison avec le Real Madrid, Dani Carvajal garde à l’esprit un objectif : être rétabli pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
« C’est mon objectif. Début juin, huit mois se seront écoulés depuis l’opération. Nous verrons comment les choses évoluent. Le genou prend du temps. Je me fixe cet objectif, mais à mesure que la date se rapproche, nous verrons si c’est faisable ou non », a-t-il déclaré dans une interview pour Esquire.
À 32 ans, même si le meilleur de sa carrière est probablement derrière lui, Dani Carvajal ne souhaite pas s’arrêter maintenant : « Je remercie également Dieu d’avoir passé tant d’années sans subir de blessure grave. Cela s’est produit à un moment où ma vie est beaucoup plus forte, beaucoup plus compacte, tant dans ma famille qu’au club.
D’un autre côté, sachant que je vais être absent pendant plusieurs mois, il serait peut-être bon que je ne subisse pas le stress de la compétition en voyageant et en jouant tous les trois jours. Qui sait, cela pourrait peut-être prolonger ma carrière de plusieurs années ».
Pour rappel le lendemain de sa blessure, Dani Carvajal avait prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026.