Le Journal du Real
·15 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·15 de enero de 2025
Le cri de douleur poussé par Dani Carvajal lors du match contre Villarreal, le 5 octobre dernier, reste gravé dans les mémoires. Le verdict a été sans appel : rupture du ligament croisé du genou droit. Une blessure qui met un terme à sa saison avec le Real Madrid.
Ce cap des 100 jours met en lumière une réalité douloureuse pour le joueur et pour le club. Comme le souligne Marca, l’absence de Dani Carvajal représente un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui comptait sur lui comme un élément clé de son dispositif. L’entraîneur italien a dû composer sans son latéral droit et devra continuer à le faire pour de longs mois encore.
Opéré du genou, le joueur se rend tous les jours à Valdebebas pour travailler avec les physiothérapeutes. S’il devrait manquer toute la fin de saison avec le Real Madrid, Dani Carvajal garde à l’esprit un objectif : être rétabli pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
« C’est mon objectif. Début juin, huit mois se seront écoulés depuis l’opération. Nous verrons comment les choses évoluent. Le genou prend du temps. Je me fixe cet objectif, mais à mesure que la date se rapproche, nous verrons si c’est faisable ou non », a-t-il déclaré dans une interview pour Esquire.