Evect
·1 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·1 de noviembre de 2024
Olivier Dall'Oglio était présent ce jeudi midi en conférence de presse avant la réception de Strasbourg. Il a évoqué la semaine de travail axée sur la correction des erreurs effectuées à Angers (4-2).
Olivier Dall'Oglio : "Comment s'est déroulée la semaine ? C'est toujours la même chose. Après le match, on accuse le coup, le lendemain aussi et après on fait le débriefing et on passe à autre chose. Même pour moi après les matchs c’est difficile, il y a de la frustration mais il ne faut pas que ça dure plus de deux jours. Après il faut remettre les gaz, c’est ce qu’on a fait. On a fait beaucoup de travail individuel, on a parlé avec les joueurs, on les a fait parler également. On s'est attelé à améliorer ce qu’il faut améliorer. Face à Angers, on a vu beaucoup de fautes individuelles, pour les corriger, ça passe par le travail et la communication.
Oui, on a axé le début de semaine sur le travail défensif et à partir du milieu de semaine on a commencé à travailler offensivement. On a besoin d'être beaucoup plus solides, rigoureux et concentrés. Il faut arriver à être plus solide et rentrer dans les matchs un peu plus vite. Il y a des problèmes qu’on n'a pas résolus. Sur le premier but, on voit que quand on perd un ballon en Ligue 1, ce n'est pas comme en Ligue 2, ça va beaucoup plus vite. Les erreurs qu’on faisait la saison dernière ne se voyaient pas, maintenant elles se voient, il faut donc travailler. Pour les corriger, il faut répéter les gestes et après il faut s'intéresser à la manière dont on fait ce geste défensif, on regarde aussi ce qu’on fait avant, quelle attitude et quelle décision on prend. On analyse les buts et ce qui s’est passé avant, quand on voit le troisième but par exemple, c’est un cumul d’erreurs, une mauvaise passe, un mauvais retour et finalement le pénalty concédé."