Manchester City F.C.
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·15 de diciembre de 2024
En tête jusqu’à la 87ème minute grâce à une réalisation de Gvardiol, City s’est finalement incliné en toute fin de match contre United (1-2).
Classique du championnat, ce 195ème derby de Manchester de l’histoire oppose deux équipes dans des états de forme récents plus qu’incertains.
Dans une ambiance électrique, la partie est intense mais chacune des deux équipes arrivent à neutraliser les offensives adverses.
Phil Foden est le premier à tirer son épingle du jeu mais sa volée n’inquiète pas Onana. (20ème)
Le match est cadenassé et c’est sur une phase arrêtée que la partie va finir par se décanter.
De Bruyne joue un corner à deux avec Gündogan qui lui remet. Le Belge adresse un centre fort que Gvardiol reprend victorieusement de la tête ! (1-0, 37ème)
Le match s’emballe et City se montre une nouvelle fois menaçant en toute fin de première période lorsque la frappe de Foden à l’entrée de la surface est légèrement déviée et oblige Onana à se détendre pour repousser le ballon en corner. (45+3ème)
Au retour des vestiaires, le rythme du match redescend et cela profite aux visiteurs.
Ederson réalise son premier arrêt du match à l'heure de jeu à la suite d’une tête de Diallo qui aurait pu se loger dans le petit filet du portier brésilien. (60ème)
Au fur et à mesure que le temps passe, United commence à se montrer plus incisif offensivement et se crée sa meilleure occasion lorsque Bruno Fernandes déjoue le piège du hors-jeu et devance la sortie d’Ederson, mais sa balle piquée n’est finalement pas cadrée. (73ème)
Mais à quatre minutes de la fin du temps règlementaire, United va finalement avoir l’opportunité de recoller au score.
Amad Diallo profite d’une passe en retrait mal dosée de Matheus Nunes pour Ederson. Le Portugais cherche à se racheter mais, dans son élan, déstabilise son adversaire. L’arbitre désigne le point de pénalty et Bruno Fernandes permet aux siens d’égaliser. (1-1, 87ème)
Malheureusement, dans le temps additionnel, Diallo est trouvé en profondeur, efface Ederson et, dans un angle fermé, s’en va inscrire le but de la victoire pour United. (1-2, 90ème)
Les Cityzens sont abattus et malgré un ultime effort dans les dernières secondes, les hommes de Pep Guardiola doivent s’incliner pour la cinquième fois de la saison en Premier League.
Les Skyblues tâcheront de repartir de l’avant samedi 21 décembre contre Aston Villa à Villa Park.
City : Ederson, Walker, Dias, Gvardiol, Gundogan (Savinho 89), De Bruyne (Kovacic 67), Bernardo, Nunes, Foden, Doku (Grealish 77), Haaland
Remplaçants non-utilisés : Ortega, Stones, Simpson-Pusey, Mubama, O'Reilly, McAtee
United : Onana, Mazraoui (Antony 79), De Ligt (Yoro 79), Maguire, Martinez, Dalot, Ugarte, Mount (Mainoo 14), Fernandes, Amad (Lindelof 90+1), Hojlund (Zirkzee 79)
Remplaçants non-utilisés : Bayindir, Malacia, Casemiro, Eriksen