Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable » | OneFootball

Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·18 de septiembre de 2024

Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable »

Imagen del artículo:Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable »

Entre 2001 et 2003 Cristobal a porté le maillot du Paris Saint-Germain à 83 reprises avant de mettre un terme à sa carrière de joueur. Devenu ensuite entraîneur l’ancien défenseur espagnol a notamment dirigé Gérone. Au moment où Paris s’apprête à recevoir les catalans en Champions League, l’occasion était trop belle de prendre de ses nouvelles.

Cristobal, 20 ans après quels souvenirs gardez-vous de votre passage au Paris Saint-Germain ?


OneFootball Videos


« J’ai vraiment de très bons souvenirs de mon aventure à Paris. J’étais venu en famille avec ma femme et mes deux fils et on s’est vraiment plu à Paris. Ça a été une magnifique expérience aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel, dans un grand club, aux côtés de grands joueurs et avec un staff de haut niveau. »

Imagen del artículo:Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable »

Vous étiez un joueur installé en Liga, (plus de 450 matches en avec le FC Barcelone puis l’Espanyol, 6 sélections avec la Roja) pourquoi avoir choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2001 ?

« Je pense que le moment était venu pour moi de découvrir un autre pays, une autre culture, un autre championnat. Franchement je pense que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dans ma carrière car j’ai vraiment apprécié chaque instant lors des 2 saisons que j’ai passées à Paris, les dernières de ma carrière en tant que footballeur professionnel. »

Quel est votre plus beau souvenir de footballeur à Paris ?

« Je dirais que c’est probablement mon premier match de championnat contre Lille au Parc des Princes, j’avais adoré l’ambiance. J’avais déjà joué un match à Paris en Coupe Intertoto, mais là c’étaient mes premiers pas en championnat dans ce stade magnifique, devant ces supporters, c’était une très belle soirée ! Je me rappelle d’ailleurs que j’avais été très agréablement surpris par la façon dont ils poussaient le club et l’équipe quoiqu’il arrive. Des supporters uniques, qui ne cessaient jamais d’encourager leur équipe, d’animer les tribunes. Quand je jouais je me souviens qu’on sentait vraiment leur soutien. Vraiment j’en garde un souvenir incroyable surtout que j’avais été très bien accueilli. »

Imagen del artículo:Cristobal : « Paris, un souvenir incroyable »

En 2009, vous avez brièvement entraîné Gérone que le Paris Saint-Germain affronte en Ligue des Champions. À l’époque le club était en D2, il a bien changé depuis cette époque…

« Oui, il a même énormément changé. À l’époque c’était un club qui évoluait dans les divisions inférieures du football espagnol. Moi je débutais dans le métier d’entraîneur et le club était très différent de ce qu’il est devenu. C’est un club qui a énormément évolué surtout au cours des dernières saisons. C’est aujourd’hui un club très bien structuré avec une excellente direction sportive et un très bon entraîneur. La saison historique de l’an passé en est la preuve. »

Et à quoi peut-on s’attendre de la part de cette équipe ce mercredi ?

« Actuellement j’entraîne le Racing Club de Ferrol en deuxième division et j’avoue que je n’ai pas vraiment eu le temps de bien observer Gérone. J’ai quand même pu voir quelques matchs et ce que je peux vous dire c’est que c’est une équipe qui aime avoir le ballon et qui s’appuie sur un collectif solide. Une équipe qui prend des risques, qui repart de derrière et qui a de vraies qualités offensives. Mais malgré tout ça, le Paris Saint-Germain reste une équipe supérieure grâce notamment à ses joueurs de classe mondiale et aussi son entraîneur, Luis Enrique qui a déjà démontré qu’il était un très grand technicien. »

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Ver detalles de la publicación