OnzeMondial
·31 de julio de 2025
CR7 cash après la victoire contre Toulouse, nouvelle recrue à Nantes, gros problème à Nice pour la C1

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 de julio de 2025
La légende portugaise annonce la couleur de sa saison, le FCN officialise une arrivée et l’OGC connaît un couac technique.
Ce mercredi, le Toulouse FC affrontait une icône du football. Al-Nassr et son goleador Cristiano Ronaldo se sont déplacés en Europe afin de jouer contre les Violets, et ont connu la victoire. CR7 a marqué un but comme à son habitude et s’est permis une petite sortie non anodine. « La faim ne s’estompe jamais. Il reste du travail, et ce n’est que le début », partage l’international portugais et ex du Real Madrid sur ses réseaux sociaux.
Côté TFC, Carles Martinez Novell a montré sa satisfaction malgré la défaite (2-1) : « Toulouse, ces dernières années, c'était le sacrifice, l'engagement, nos valeurs. Pour la première fois de cette pré-saison, on a eu un match qui allait au rythme de la Ligue 1, c'était important pour la préparation, d'un point de vue physique », explique l’entraîneur. « Les erreurs tactiques, on peut en parler, on peut les corriger. Mais l'attitude, l'engagement, non. Je suis très heureux pour ça. Le résultat est moins important que ça : l'équipe a montré qu'elle était prête, mentalement, à débuter la saison de Ligue 1 contre Nice (le 16 août). »
Le prochain rendez-vous de la préparation estivale toulousaine aura lieu ce samedi face à Stuttgart.
C’est un épisode fondateur de la saison du FCN qui s’est déroulé ce mercredi. Sur ses réseaux sociaux, le club français a annoncé la venue de Hyun-seok Hong en provenance de Mayence. Le milieu offensif âgé de 26 ans rejoint Nantes le temps d’un prêt avec option d’achat. Aucun montant n’a été donné par l’institution jaune et verte.
Toujours dans l’élite, l’OGC Nice prépare son retour européen. Pour se qualifier en Ligue des champions, il faudra d’abord passer par un grand affrontement contre Benfica, mais un premier souci complique les choses. Comme le rapporte L’Équipe, aucun diffuseur n’est pour le moment prévu, Canal+ ne proposant que les barrages sur ses antennes.
La saison dernière, le LOSC avait connu pareil épisode, et sa rencontre avait dû être diffusée sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport, accompagné des chaînes locales de BFM Grand Lille et Grand Littoral.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.