Courbis en Algérie, le nouveau challenge surprise ! | OneFootball

Courbis en Algérie, le nouveau challenge surprise ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de julio de 2025

Courbis en Algérie, le nouveau challenge surprise !

Imagen del artículo:Courbis en Algérie, le nouveau challenge surprise !

L’ancien coach de l’OM et Montpellier est appelé par un club local pour une mission très spéciale. Il s’est exprimé hier soir sur les antennes de L’Équipe.

Va-t-il remettre son costume d’entraîneur ? C’est la question que le public se pose après les déclarations de Rolland Courbis hier soir lors de la célèbre Équipe du soir, animée par l’illustre Olivier Ménard. Âgé de bientôt 72 ans, le Français a connu un parcours très riche, passant par les bancs de 16 écuries différentes, dont Marseille, Ajaccio, Toulon, Lens, Rennes, Caen, Toulouse, Bordeaux, Endoume, Sète ou encore Alger. Courbis n’est plus en service depuis 2022 mais pourrait reprendre son activité dans le pays nord-africain, où la rumeur d’une approche de l’USM naît sérieusement.


OneFootball Videos


Le principal intéressé est revenu sur ce sujet en précision.

Un simple soutien

L’expérimenté Rolland Courbis ne sera pas l’entraîneur de l’équipe algérienne. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à Olivier Ménard, qui lui avait posé la question. « Disons que ça peut se faire demain et évidemment que ça me ferait plaisir de les accompagner », annonce-t-il, avant de poursuivre, « en aucun cas je ne serai sur le banc, mais par superstition, comme la dernière fois qu’ils avaient gagné la Coupe d’Algérie c’était avec moi, ils ont peut-être pensé que je portais chance, et j’espère qu’ils ont raison ».

Une magnifique nouvelle pour l’USM, qui disputera ce samedi la finale de la coupe nationale face au CR Belouizdad. Qui sait, Rolland Courbis pourrait apporter les mots nécessaires à la victoire.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación