Coupe du monde des clubs : le comportement gênant de Trump à la remise du trophée | OneFootball

Coupe du monde des clubs : le comportement gênant de Trump à la remise du trophée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de julio de 2025

Coupe du monde des clubs : le comportement gênant de Trump à la remise du trophée

Imagen del artículo:Coupe du monde des clubs : le comportement gênant de Trump à la remise du trophée

Le comportement surprenant de Donald Trump lors de la cérémonie de remise du trophée n'a pas manqué de faire parler après la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par Chelsea face au PSG (3-0).

Arrivé en hélicoptère environ 35 minutes avant le coup d’envoi, Trump a bénéficié d’un traitement VIP et a assisté au match aux côtés de son épouse Melania et du président de la FIFA, Gianni Infantino. Si sa présence était attendue, son rôle lors de la remise du trophée a créé la surprise.


OneFootball Videos


Traditionnellement, après avoir remis le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse, le chef d’État quitte la scène pour laisser place à la célébration des joueurs. Mais cette fois, Donald Trump est resté sur scène, au centre de la cérémonie, aux côtés des joueurs. Cette posture inhabituelle a visiblement déconcerté les Blues.

« Qu’est-ce qu’il fait ? »

Le milieu Cole Palmer, auteur d’un doublé, a confié sa surprise après le match. « Je savais qu’il serait là, mais je ne savais pas qu’il serait sur le podium lorsque nous soulèverions le trophée. J’étais un peu perdu, oui. » Le prodige anglais a même semblé murmurer « What’s he doing ? » (« Qu’est-ce qu’il fait ? ») sur la scène, sous le coup de la surprise.

Le capitaine Reece James a également donné sa version. « Pour être honnête, c’était assez bruyant. Je n’ai pas pu entendre grand-chose. Il nous a simplement félicités, moi et l’équipe, pour avoir soulevé le trophée et nous a dit de profiter de ce moment. » Pourtant, cette « félicitation » n’a pas suffi à dissiper le malaise créé par la présence prolongée de Trump sur le podium.

Gianni Infantino a dû inviter poliment Donald Trump à quitter la scène, mais ce dernier a choisi de rester, au point de faire un geste de poing levé comme pour célébrer la victoire avec les joueurs, occupant ainsi le centre de la photo officielle.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación