Foot National
·16 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 de septiembre de 2024
À l'occasion du troisième tour de la Coupe de France ce week-end, une formation de National 3, qui effectuait son entrée en lice, a pris la porte face à équipe départementale.
Le National 3 n'a pas fait le plein. À l'occasion du troisième tour de la Coupe de France ce week-end, pas moins de 14 formations sur les 109 engagées du cinquième échelon hexagonal ont pris la porte dès leur entrée en lice. Dont Thonon Évian.
Relégué depuis le championnat de National 2 cet été, le club haut-savoyard, qui a débuté sa saison en championnat par une victoire, un nul et une défaite, s'est pris les pieds dans le tapis chez un pensionnaire de première division départementale. Le nom du bourreau ? La Société Sportive d’Allinges. Dans ce derby chablaisien, le petit a su renverser le gros, aux commandes de la rencontre dès la septième minute de jeu grâce à Betra. Pensant s'être enlevé une première épine du pied, le club de N3 a vu le local Ciftci égaliser (50e), avant de reprendre les manettes du match sept minutes plus tard par Coproh (57e, 1-2).
Mais dans les dix dernières minutes, tout s'est écroulé pour Thonon Évian lorsque Senali a remis les deux formations à égalité (83e), et surtout quand Bouattit a joué les héros pour qualifier les siens (89e, 3-2). Déjà auteur d'une performance remarquable au tour précédent avec l'élimination d'une Régional 2, la SS d'Allinges s'offre un exploit monumental. Le Petit Poucet va désormais se tourner vers le quatrième tour (28/29 septembre) et profiter de recevoir les maillots fournis par la Fédération pour l'occasion. Avant cela, il découvrira son prochain adversaire lors du tirage au sort ce mardi 17 septembre, à 18h30. De son côté, Thonon Évian va vite se remettre au boulot et se replonger dans le championnat pour oublier cette sortie de route ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.